Le Pont de Yunnan – Paris (75009)


20.08.17 - Guillaume
Le Pont de Yunnan
15 Rue Notre Dame de Lorette
75009 Paris
09 81 41 71 66
Ouvert du mardi au dimanche, midi et soir
Métro : Notre Dame de Lorette (12)
- Le résumé -

Ce pendant du Yunnan à la table sichuannaise de référence qu’est le Pont de Sichuan fait le taf dans un registre moins classieux et plus versatile (formule du midi hétéroclite et plats à la carte bien tradis) que son cousin.

- La petite histoire -

Je les savais parents mais j’étais tellement fan du Pont du Sichuan, qui est une des rares tables chinoises récentes (moins de 5 ans) à maintenir la qualité au fil du temps, que je n’avais pas trouvé la motivation de pousser la porte du Pont de Yunnan. Et puis un jour, Michael de l’app Soul City avec laquelle je collabore en partageant mes tours, m’a donné rendez-vous ici un midi.

- Le lieu -

De l’extérieur, il ne paie pas de mine et l’intérieur est assez petit également, sans chichis.

- L'équipe -

La patronne a du caractère, elle est habituée à avoir beaucoup de monde qui vient pour la formule du midi et ne s’intéresse pas forcément aux spécialités de la carte, si bien que lorsqu’on lui demande, elle est un peu surprise à la différence d’au Pont de Sichuan. Par ailleurs le resto étant petit et fréquenté, le but est de servir rapidement.

- Le menu -

Formule autour de 10 euros je ne me souviens plus exactement.

Petits haricots au piment, bon ça c’était à la carte, ce n’était pas dans la formule, le but est plus ici de vous montrer à quoi ressemblent les platsIMG_4702

Nouilles sautées au boeuf et petit légumes en plat principal, c’est très correct pour un prix défiant toute concurrence.IMG_4708

- Le bilan -

Une belle pioche dans la rue Notre Dame de Lorette qui reste un parent pauvre de la gastronomie du quartier. Curieusement si le haut de la rue est squatté par des adresses assez branchées, le bas entre l’église Notre Dame de Lorette et la place Saint Georges reste relativement dépourvu d’adresses séduisantes. Le Pont de Yunnan tire ainsi bien son épingle du jeu, j’aimerais y retourner un soir voir de quoi il en retourne. Notons qu’il y a à côté le spot de street food vénézuélienne Aji Dulce qui me dit aussi.