Le Réfectoire – Paris


29.08.14 - Guillaume
Le Réfectoire
Le mardi et vendredi (12H-14H00) : marché Popincourt 107, boulevard Richard Lenoir Paris 11 ///​​ Le jeudi (12H-14H00) : marché Pyrénées ​284, rue des Pyrénées Paris 20 ​/// Le dimanche pour le BRUNCH (12H-14H30) : marché Pyrénées 305, rue des Pyrénées Paris 20
07 82 77 81 30
http://www.le-refectoire.com/
- Le résumé -

Enfin un Food truck qui me réconcilie avec l’idée, non pas que je sois fâché avec ce concept, mais trop souvent je n’ai pas retrouvé sur place l’état d’esprit léger et qualitatif qu’on m’avait vendu sur la toile. Voilà, en même temps je reconnais que je n’ ai testé que 5 % de ceux existant à Paris.

Bref ici c’est bon, pas trop cher, bien organisé. Ca marche. En plus c’est un nom français et ça nous évite une certaine tendance food truck à suivre la mode des coiffeurs (Atmosp’hair et j’en passe).








- La petite histoire -

La 1ère fois qu’on m’en a parlé c’est un ami. Comme j’étais un peu sceptique sur le fait de traverser Paris pour tester un food truck, après avoir été refroidi par plusieurs expériences où je m’étais retrouvé face à des files d’attente phénoménales, je l’avais noté dans ma liste mais n’en avais pas fait une priorité.

Puis à la Blank Party, j’ai été pris d’une bonne dalle au milieu de la nuit, et là j’ai été ravi de découvrir plusieurs food trucs de qualité dans la cour, à la différence du Weather festival au Bourget où la bouffe était vraiment moyenne.

Je goûtais donc un burger à 10 euros ce soir-là et j’ai vraiment été ravi de mon choix.

Je l’ai donc re-testé en journée pour voir ce que ça donnait en situation normale, confirmation.

- Le lieu -

Les mardi et vendredi ils sont boulevard Richard Lenoir, l’emplacement est sympathique, au milieu du marché Popincourt.

Il y a une queue mais c’est bien organisé, un jeune homme prend la commande en amont et c’est lui qui vous fait signe quand c’est prêt, ça évite d’être agglutiné sur le comptoir d’un camion. Je n’ai pas vu de grosse file les deux fois où j’y suis allé.

IMG_2031

IMG_2037

Avec un peu de chance, on a de la place sur le banc public en face du camion.

IMG_2045

- L'équipe -

Plutôt cool, le jeune qui prend les commandes est organisé et disponible, on sent que c’est géré.

- Le menu -

La formule est bien faite : menu hamburger et frites 10 euros, burger à 8, c’est le bon prix; juste dommage que les frites soient persillées, enfin je ne sais pas si c’est le fait qu’elles le soient ou qu’elles le soient trop, mais elles me paraissent trop consistantes en accompagnement d’un hamburger. Je ne suis pas arrivé à les finir, comme les burgers sont bons et plutôt conséquents, on aurait envie de frites sympas et légères.

Les burgers sont bien aussi, des formules sympas et pas gadget, j’aime bien.

IMG_2036

On avait un Riri pour moi et un Cho version végétarienne pour la personne qui m’accompagnait, tous les burgers sont dispos sans viande. La personne qui était avec moi venait de Nouvelle Zélande et d’origine anglaise, avec une bonne culture du burger, et a approuvé direct.

Belle gueule tout ça:)

IMG_2040

IMG_2041

Le pain est bon, la viande pas trop cuite.

IMG_2043

- Le bilan -

Le Réfectoire est un bon plan, que vous les croisiez dans Paris ou sur des évènements ,c’est bon et pas cher, à partir de là, je valide direct, je suis pas compliqué non plus.