Le Reveil Matin – Ivry sur Seine (94200)


04.07.11 - Guillaume
le réveil Matin
6, rue Louis Rousseau
94200 Ivry sur Seine
01 46 72 01 29
Ouvert tous les jours mais uniquement restaurant le midi du Lundi au Samedi
Métro : Mairie d'Ivry
- Le résumé -

Un bistrot de quartier à quelques mètres du métro Mairie d’Ivry. J’ai eu un vrai mauvais feeling avec la femme en salle mais celle en cuisine était super sympa et délivrait de plus une cuisine de premier choix : calamars à l’armoricaine à 8 euros, rien à dire. Et 2,50 pour une entrée ou un dessert, qui dit mieux ?

- Le lieu -

Une petite salle à l’ancienne, déco un peu façon 70’s. Il y a une table en terrasse très prisée. A l’intérieur on n’est pas les uns sur les autres, c’est bien foutu, agréable. Tous les jours il y a un plat du jour et une pièce de viande.
P1130885
La petite histoire
J’avais ce t-shirt Legowelt ce jour-là, sous un blouson.Lorsque je suis rentré, j’étais vraiment content de découvrir ce petit coin après avoir traîné tristement devant les restos près du métro. Donc je vois la dame au bar qui discutait avec un client et je lui demande si elle sert encore. Là elle me répond : « oh je ne sais pas, vous me faites peur avec votre tshirt. » Bon l’ambiance Easy Rider, ok, je laisse passer. Là j’attends toujours de savoir si je vais pouvoir manger ou non, elle continue jusqu’à lâcher : « c’est vraiment horrible. » Là vu qu’elle avait deux tresses aussi fines que des effaceurs, je lui ai dit qu’on ne faisait pas de blagues sur les vêtements ou le physique et que je me garderai bien de lui dire ce que je pensais de ses tresses à la Pocahontas. Madame a pris la mouche et n’a pas su desserrer les dents du service, ce que j’ai trouvé assez ridicule. Non seulement je trouve ça assez naze de claquer des vannes à des clients sur leurs habits, mais encore plus si on n’arrive pas à assumer le fait que le même client puisse ne pas kiffer.
Bref comme je pense qu’il y a assez peu de chances que vous vous pointiez avec un tshirt à tête de mort, je vous recommande l’endroit car c’est un rapport qualité-prix comme on aimerait en voir plus souvent à Paris.
Calamars à l’armoricaine c’est quand même autre chose que du saumon à l’oseille.

- Le menu -

P1130889

Des calamars à l’armoricaine qui font chaud au coeur. Hou que c’est bon, chaud, ça sent le maison qui ne triche pas, j’étais ravi.

P1130882

- Le bilan -

Un bon plan à deux pas du métro.