Le sandwich de Ramona – Paris (75020)


13.10.11 - Guillaume
Chez Ramona
17, rue Ramponeau
75020 Paris
01 46 36 83 55
Ouvert le soir, du Mardi au Dimanche
Métros : Couronne, Belleville
- Le lieu -

IMG_0663Je ne cache pas l’affection que j’ai pour Chez Ramona.

L’autre jour, j’étais au concert de Random Recipe à l’Alimentation Générale, groupe que j’ai trouvé vachement bien et très attachant.

Un ami qui était là me dit : « faut que je bosse cette nuit sur des visuels, et je dois trouver un truc à manger avant de rentrer chez moi, t’as pas un plan sandwich qui tue dans le quartier? »

Ben non, je ne voyais pas. Une bonne heure et demi plus tard, je me dis : « mais oui Ramona! ce n’est pas loin et vu qu’il est déjà minuit, ce sera bien l’une des rares à être probablement encore ouverte. »
On y débarque, ça allait fermer mais le temps de saluer Ramona et sa fille Cuca, et voilà Ramona qui nous concocte un sandwich dont elle a le secret : baguette de la taille d’une kalachnikov, escalope de poulet maison, tortilla, puis sauce mayo et ketchup, tu fonds !

5 euros le sandwich + 2 euros la bouteille d’un litre de coca, nous voilà parés pour un dîner assis sur le scoot’.
Ca, c’est Paris.

Pendant qu’on les dégustait, un camion Kiloutou façon sous marin de keufs s’arrête devant nous et en sortent 5 jeunes qui couvrent d’affiches pour Aubry le mur derrière nous.
Le chef du commando, resté au volant et plus âgé, sonne le rappel de ses troupes d’un coup discret de klaxon. Le 1er à rappliquer lui explique que les affiches ont du mal à coller voilà pourquoi ils ont tardé un peu.
5 minutes après une caisse de la BAC avec giro allumé mais sans le son passe en speed à la recherche de qqch.
5 minutes plus tard le même Kiloutou repasse. On aurait trouvé ça marrant qu’entre temps un camion de hollandistes soit passé enlever les affiches de leur rivale pour mettre à la place celles de leur poulain. Et nous, juste devant, impassibles avec nos sandwiches magnum.

Bref, du Vrai Paris.

IMG_0667