Le Tricycle – Paris (75010)


24.11.16 - Guillaume
Le Tricycle
51 Rue de Paradis
75010 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 17h
https://www.facebook.com/Le-tricycle-525366447501365/
- Le résumé -

Voilà un petit café végétarien qui séduit autant par sa vibe que par son prix, les ingrédients sont bons mais ce jour-là mon hot dog manquait de mordant question goût, ce qui n’était pas le cas de ma soupe, délicieuse. Cela ne m’empêche pas de recommander l’adresse comme vous le voyez.

- La petite histoire -

J’avais vu passer des posts sur instagram qui m’avaient donné envie. J’aimais bien l’idée d’un hot dog végétarien également.

- Le lieu -

Le lieu est bizarrement fait mais ils ont réussi un aménagement malin dans un espace aussi réduit. On passe commande au rez-de-chaussée puis on monte à la salle qui se trouve à l’étage par un escalier en colimaçon assez serré. La décoration de l’étage est simple mais apaisante, il y a de nombreuses toiles que j’ai aimées. Petit bémol : les bancs qui partagent le même dossier, pour peu qu’on ait un voisin casse-c… dans le dos, il vous tire votre banc ou vous met des coups de coude. Pareil pour la voisine de mon pote qui laisse son sac sur le banc comme si elle était Marie Antoinette. A part ça, c’est cool et j’apprécie qu’on vous apporte votre plat quand il est prêt, ça c’est totalement anti-hipster où la mode est de se faire hurler son prénom à travers la salle, comme si on avait élevé les cochons ensemble, avant d’aller chercher son plat, comme si c’était un Graal et qu’on remerciait en baissant la tête l’équipe qui avait bien voulu nous le préparer. Il y a du reggae de qualité en fond sonore, une musique trop souvent oubliée de cette nouvelle génération de restos, il y a bien du dub dans certains bars mais le roots au resto, je n’avais jamais entendu.IMG_2206

- L'équipe -

L’équipe est d’obédience rasta, détendue et bienveillante, ça se sent tout de suite en rentrant. Ca, j’ai aimé direct. On prend le temps de vous expliquer les différents hot dogs alors qu’il y a du monde, la personne qui vous apporte les plats à l’étage le fait sans rechigner et en y mettant les formes.

- Le menu -

La formule est à 9 euros pour hotdog + au choix soupe, bananes plantain ou légumes croquants. Il y a aussi des plats végétariens. Le hotdog est bon, il se tient et n’est pas raplapla, mais un peu de piment, et donc plus de goût, aurait été bienvenu; les ingrédients sont bons et le sandwich est bien composé mais il ne laisse pas un goût inoubliable. La soupe est fort goûtue elle, ce qui n’est pas si courant dans ces healthy snacks.  Je regrette que la formule supérieure soit directement à 15. J’aurais aimé, et je pense qu’ils y gagneraient, qu’ils proposent une formule avec sandwich/accompagnement/boisson à un prix intermédiaire.

IMG_2200

IMG_2203

- Le bilan -

Je valide cet endroit original du 10ème dans lequel on se sent bien et où l’on mange sain pour pas trop cher. Ils préparent une compilation de titres reggae en lien avec la cuisine ital (la cuisine veggie healthy des rastas) et il y aura une soirée pour l’occasion autour de la mi-décembre. Suivez leur page facebook.