Les Asturies (Espagne)


16.01.15 - Guillaume
- Infos pratiques -

Aéroports

Un aéroport pratique pour commencer son séjour est celui d’Oviedo, appelé Aéroport des Asturies, car la ville est située au centre de la région.

Depuis l’aéroport pour aller à Oviedo 

Pour ceux qui n’ont pas de voitures, il y a un bus qui part toutes les heures pour Oviedo et le trajet coûte 8 euros.

Compagnies aériennes

Vueling assure un vol direct depuis Paris, en gros il vous en coûtera entre 100 et 250 euros l’aller retour suivant les périodes.

carte-asturies

- Le résumé -

Les Asturies sont une région superbe et méconnue d’Espagne. Probablement que la Galice, située sur son flanc ouest, et qui bénéficie d’une plus grande notoriété due à sa culture celte et à la présence de Saint-Jacques de Compostelle, l’écrase un peu.
Pourtant les Asturies ont de sérieux atouts à faire valoir : culture celte ici aussi, paysages grandioses à couper le souffle, évoquant tout autant la Normandie que la Nouvelle Zélande  par le mélange de falaises et de verts vallons, mais aussi le Brésil par endroits avec ces plages de sables en forme de baies, au pied de vallées, ou encore les Alpes avec les Picos de Europa. On pourrait citer les Pouilles aussi car les ports, qu’ils soient industriels comme Gijon ou de pêcheurs comme les LLanes, ont gardé un charme authentique bien à eux.

Bref, vous l’aurez compris, nous avons adoré les Asturies et nous allons vous convaincre d’y aller, pas seulement l’été mais aussi l’hiver: j’y ai passé Noël et c’était génial, aucun touriste nulle part. Il faut ajouter que nous avons trouvé un accueil souriant et des gens ouverts, ce qui a également contribué au plaisir du séjour.

Le seul hic c’est le temps imprévisible, la présence de montagnes si proches de la mer n’aide pas. Mais il vous restera toujours la chaleur des gens du coin et leur naturel que le tourisme n’a pas gâché. Souhaitons donc aux Asturies plus de visiteurs ,mais pas de tourisme de masse car cette région mérite qu’on lui porte un intérêt plus personnel.

Voir l’album photos 716 des Asturies

IMG_9921 IMG_0064 IMG_0237

IMG_9875 IMG_0332 IMG_0415

IMG_0245 IMG_0429 IMG_0430

IMG_0327 IMG_9862 IMG_9919

- Gastronomie -

La Gastronomie est impressionnante dans les Asturies : cuisine de mer (poissons et fruits de mer frais à gogo) ou de montagne (la fameuse fabala, équivalent du cassoulet), il y en a pour tous les goûts.

C’est un point commun avec les Pouilles en Italie : on se régale à tous les étages et n’importe quel Espagnol vous confirmera qu’on mange très bien dans les Asturies. Par ailleurs c’est une région qui n’est pas très onéreuse si bien qu’on peut festoyer à tout va sans y laisser sa chemise : nous avons payé à chaque fois entre 15 et 25 euros par tête pour nos repas copieux.

- Photos -

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!