Les bons plans restos à Rome du producteur Kobol Electronics


23.02.10 - Guillaume

J’ai consacré un long dossier au producteur romain Kobol Electronics et j’ai eu envie de lui demander ses bons plans restos à Rome.

Il nous les présente lui-même (pour la traduction j’ai fait au mieux) :
1) I Buoni Amici
Via Aleardo Aleardi 4
Roma
Tel : (39) 0670491993
Ici vous trouverez l’atmosphère classique d’une trattoria romaine. Le menu change chaque jour. Parmi les plats, je vous recommande les orecchiette aux crevettes et à la roquette ainsi que la friture de poisson. Dans les desserts il faut impérativement goûter le tiramisu. Last but not least, en sortant du resto, vous êtes immédiatement dans un lieu central de la ville, tout proche de la basilique San Giovanni, du coup « I Buoni Amici » constitue une bonne halte pour les touristes en goguette. essayez-là et vous m’en donnerez des nouvelles!

2) Ristorante Le Ninfe
Via Giulio Antamoro 65
Roma
Tel : (39) 0687201331
Le restaurant Ninfe est un endroit agréable et bien entretenu, même s’il est situé à la périphérie de Rome. On y trouve une cuisine très recherchée et assez éloignée de la cuisine romaine classique. Le chef a un don particulier pour mêler le salé et le sucré, l’amer et le délicat dans un même plat. Il n’y a qu’une seule personne au service c’est pourquoi il est recommandé d’aller au Ninfe en ayant du temps devant soi. Mais l’attente vaut la peine. La carte des vins est fantastique, l’une des meilleures de Rome et les fromages et desserts ne sont pas en reste non plus. Bon appétit!

3) Checchino
Via Di Monte Testaccio 30
Roma
Tel : (39) 065743816 – (39) 065746318
le site
Le restaurant Checchino se trouve au coeur du quartier Testaccio et c’est l’un des restaurants les plus vieux de Rome. Ouvert en 1887, il est toujours un point de référence de la gastronomie romaine.
A l’entrée vous êtes accueilli(e) par un maître d’hôtel. Le lieu est très confortable et se compose d’une salle unique, sobre et élégante.
Je vous recommande de goûter l’ « Amatriciana » qui est pour moi la meilleure de Rome.
L’Amatriciana est une préparation culinaire pour les pâtes originaire d’Amatrice, une ville à la limite du Latium et des Abruzzes. Elle est à base de guanciale (joue de porc salée) et de pecorino romano. Il y a aussi la queue de boeuf, l’agneau au four et les haricots à la couenne de porc (fagioli con le cotiche, il y a carrément une fanpage facebook pour ce plat).
Carte large des desserts et des vins. Le vin maison est très bon.
Une de mes adresses favorites.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!