Les domaines qui montent – Paris (75011)


02.12.08 - Guillaume
Les domaines qui montent
136, boulevard Voltaire
75011 Paris
01.43.56.89.15
Ouvert du Lundi au samedi de 10h à 20h (10h30 le samedi) , restauration seulement de 12h à 14h
http://www.lesdomainesquimontent.com
- La petite histoire -

Je cherchais un restaurant qu’on m’avait recommandé « La Fée verte » rue de la Roquette et je suis rentré demander mon chemin dans cette boutique de vins. Là, j’ai été surpris de voir des gens manger, du coup on m’a expliqué que l’établissement faisait table d’hôtes le midi. Enfin la personne qui était embêtée de ne pouvoir m’aider à trouver mon resto initial m’a répondu de manière tellement sympathique que je me suis mis à m’intéresser plus sérieusement à cette maison dans laquelle j’avais débarqué.
Attention cela étant, précaution méthodologique, je n’ai pas mangé ici donc à tester mais j’ai bien inspecté les assiettes et je suis tombé sur un plateau de fromages serious de chez serious si bien que je ne pense pas faire fausse route. Les Domaines qui montent ont plusieurs franchises en France donc la chronique que je fais vaut pour l’accueil que j’ai reçu dans celui-là, entendons-nous.

- Le lieu -

02.12.2008 029

La table d’hôtes
La formule du caviste est à 14,50 euros avec entrée et plat ou plat et dessert (et fromage compris) et il n’y a pas de droit de bouchon sur les bouteilles que vous achetez dans la boutique, ça c’est cool.
Et pour revenir au plateau de fromages dont je vous parlais plus haut, il correspond à l’option fromage du menu, on vous apporte le plateau et vous vous servez, bon avec modération hein! m’a suggéré le patron mais le geste est généreux.
A essayer donc.