L’Euro – Montreuil (93100)


19.09.17 - Guillaume
L'Euro
95 Rue Robespierre
93100 Montreuil
01 48 51 01 99
Ouvert du lundi au samedi midi et soir
Bus : Les Laitières (215, 318)
Métro : Saint-Mandé (1)
- Le résumé -

Ce restaurant portugais de Montreuil propose des portions de viande gigantesques. La qualité est au rendez-vous et les prix sont au diapason, ne cherchez pas un menu tout inclus à 12 euros, il y a des Plats du jour à 16 euros ou  Entrée / PdJ à 20, et pour les plus gros appétits, les plats gargantuesques à partir de 21€.

- La petite histoire -

Un ami qui travaille dans le coin m’a proposé de venir essayer ce resto dont il avait entendu parler. J’avais regardé sur internet au départ et avais vu plusieurs commentaires à propos de l’accueil peu amène réservé aux nouveaux venus. Au final il n’en fut rien.

- Le lieu -

De l’extérieur on ne voit pas grand chose et la façade ne laisse pas supposer ce qu’on y trouve. Aux beaux jours c’est différent car il y a une terrasse. Il est ouvert depuis juillet 1999, attention il n’est pas ouvert le dimanche, à la différence de la majorité des restos portugais. N’hésitez pas à réserver car le resto fait le plein tous les midis.

- L'équipe -

Tout le monde porte un t-shirt aux couleurs du resto. Ca s’active dur durant l’heure de rush. Tout le monde n’est pas également détendu face au stress mais ça s’est bien passé pour nous.

IMG_7581

- Le menu -

Voilà le menu du jour.IMG_7577

La salade de thon est belle, colorée, elle donne le ton d’emblée.IMG_7578

Mes filets de sardine frits, de 1ère bourre. La friture est conséquente mais pas grasse. Je suis habitué aux sardines grillées, notamment chez les portugais, mais là c’est encore plus agréable, elles ont été désarêtées : une belle occasion de manger du poisson à Paris.

IMG_7579

L’accompagnement de mon plat

IMG_7574

On voit passer un plateau de bidoche, on comprend mieux que la bavette soit à 19 euros!

IMG_7573

- Le bilan -

Une option sûre qui vaut le coup pour la qualité de ses plats, notamment carnés mais pas que. Cela permet de différencier l’adresse de nombreux autres restos portugais qui proposent des menus semblables et d’envisager un saut à Montreuil pour goûter celui-là.