Lilla Krogen – Saint-Germain en Laye (78100)


06.07.16 - Guillaume
Lilla Krogen
2, rue Saint-Pierre
78100 Saint-Germain en Laye
09 81 89 89 56
lundi - samedi : 12h00-15h00 et 19h30-23h00, dimanche : 12h00-15h00
RER : Saint-Germaine en Laye
http://www.lilla-krogen.com/
- Le résumé -

Quel coup de coeur pour cette table pleine de saveurs! Ca donnerait presqu’envie d’élaborer une visite à Saint-Germain en Laye autour d’un déjeuner là-bas.

 

 

- La petite histoire -

Je l’avais depuis plusieurs années dans mes petits papiers suite à un article que j’avais lu (Figaroscope ou Télérama je ne sais plus). L’occasion est enfin venue d’y aller en ce printemps 2016 et grand bien m’en a pris.

- Le lieu -

C’est petit, la déco évoque aussi la cuisine nordique : bois blancs, déco simple mais efficace. On dirait plus un café qu’une table bistronomique.

IMG_7022

- L'équipe -

Il y a le chef suédois en cuisine, aidé d’une autre personne, qui a monté ça avec sa femme. En salle il y avait une jeune femme. Le chef est top, quand il est parti en fin de service (nous étions arrivés tard), nous avons discuté avec lui et il était très sympathique et à l’écoute. En rédigeant cet article quelques semaines plus tard, j’ai eu un doute sur l’addition, j’ai donc rappelé et suis tombé sur le chef. Il a alors pris le temps de chercher dans son logiciel, très calme et m’a tout expliqué (l’addition était bonne mais le logiciel ne leur permet pas d’afficher ce qu’on avait vraiment pris). La jeune femme au service était bien elle aussi.

- Le menu -

25 euros le menu, ça se fête.

IMG_7011

 

IMG_7009

Je démarre avec une eau gazeuse citronnée suédois très rafraîchissante.IMG_7012

En vin pour accompagner cela, un Anjou Pithon-Paillé, très bon, mais un peu jeune.IMG_7013

C’est parti avec l’entrée, pour le coup je n’ai pas pris celle du menu, mais un Toast skagen à 9 euros : queues d’écrevisses et crevettes à la mayonnaise d’aneth sur toast de pain de seigle, oeufs de saumon. C’est bien simple, je raffole de cette cuisine nordique avec pain de seigle et produits de la mer, ma parole c’est délicieux! IMG_7014

Voilà l’entrée du jour : asperges poêlées, polenta, fromage frais à l’ail fumé.

IMG_7016

Pièce de daurade royale, boulgour à l’huile de sésame, sauce vierge aux airelles, légumes de saison. La pièce de daurade est belle, ce n’est pas juste un seul filet, on ne voit pas bien sur la photo, mais il y a les deux filets et les arêtes au milieu, ce qui donne encore plus de goût.IMG_7018

Millefeuilles de nectarines marinées avec nectarines et mousse de nectarinesIMG_7021

- Le bilan -

81 euros pour 2 avec deux entrées-plats-desserts, deux verres de vin, deux cafés, c’est une tuerie ce resto. A Paris, il casserait tout. Il m’évoque la cuisine de l’Abri quelque part : cuisine hyper précise et riche en saveurs, les desserts sont au niveau du reste (ce qui est rare) et les plats sont à la hauteur  des entrées.