Little Collins – Amsterdam (Hollande)


09.02.17 - Guillaume
Little Collins
Eerste Sweelinckstraat 19F
1073 CL Amsterdam
+31 20 673 2293
Lundi : 10h30 - 16h, Mardi : Fermé, Mercredi - Jeudi - Vendredi : 10h30 - 22h, Samedi - Dimanche : 9h - 22h
http://www.littlecollins.nl/
- Le résumé -

Ce café propose une cuisine bien vue à prix sympas (10-15 euros le plat en mode déjeuner). Ce fut notre première halte gastronomique en sortant du Thalys et nous n’avons pas été déçus : une parfaite mise en jambes pour attaquer la visite de la ville.

- La petite histoire -

C’est donc grâce à Vicky du blog Amsterdam Foodie que je l’ai découvert puisqu’elle me l’avait recommandé comme étant une de ses trois valeurs sûres du moment.

- Le lieu -

C’est un café à l’anglo-saxonne, tout ce qu’il y a de plus typique j’ai envie de dire : une grande table en bois, des petites tables individuelles et des places au comptoir.

- L'équipe -

Nous avions une serveuse australienne très sympathique.

- Le menu -

Bavette de porc au sirop d’érable, oignons braisés, toast, pommes rôties : un délice
IMG_1849

Boeuf épicé, houmous maison, oeuf frit, salade aux concombres et oignons roses, pain façon pita. Le houmous est exceptionnel et la serveuse m’a confié qu’ils y ajoutent quelques épices, la viande épicée très bien aussi, le pain savoureux, la salade aurait pu avoir plus d’assaisonnement ( je l’ai dit à la serveuse et elle a tilté aussitôt).IMG_1851

On boit un vin australien, Mr. Mick, rond, légèrement sucré, mais idéal pour accompagner ce brunch tardif (14h).
XCWE6543

- Le bilan -

Très bonne option, sans doute idéale en horaire légèrement décalé, vu le succès du lieu, quoi qu’il en soit, un de nos repas préférés de ce court séjour.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!