L’Ours Bar – Paris (75010)


03.03.14 - Guillaume
L'Ours Bar
8, rue de Paradis
75010
01 45 23 40 06
http://www.ours-bar.com/
- Le résumé -

Un nouveau bar à cocktails ouvert sur Paris mais celui-là n’est pas cher (6 euros en happy hour, 8 euros plein pot) et le personnel est sympa. Alors, oui même si les cocktails phares, et d’autres, sont un peu trop sucrés pour nous, mais néanmoins très bons, on valide car parmi la multitude de bars à cocktails – dont on se réjouit car Paris part de loin -, au final ceux qu’on aime sont ceux dans lesquels on se sent vraiment bien : le Coq, le bar du Jules & JimMojita & BobCartel Ocho.

IMG_8133

- Le lieu -

On entre, le comptoir est tout de suite sur la gauche, sur la droite, ça squatte debout ou sinon il y a des tables hautes puis au fond quelques places assises vite prises d’assaut.
J’y ai été un samedi soir et y avait foule mais on arrive à commander, notamment parce que les barmen vous regardent quand vous les appelez ; ce qui est l’un des défauts récurrents constatés dans d’autres bars du même acabit.  Pour boire au début on était un peu serrés mais on a pu trouver un coin un peu tranquille.

- L'équipe -

Sympathique, les deux fois, je suis tombé sur un gars sympa, lors de la 1ère visite il est même sorti du bar pour nous apporter nos cocktails à notre table, pareil pour le 2ème verre de notre 2ème visite.
Justement lors de cette dernière visite, j’ai demandé conseil au barman pour le 2ème cocktail, celui que m’a apporté – j’ai oublié le nom, désolé – était bon mais toujours sur l’acidulé-sucré, je lui ai fait remarquer et il a été très ouvert à ma remarque, m’a expliqué qu’il avait voulu jouer la continuité avec le 1er mais que sachant cela, il se dit qu’un autre m’aurait mieux convenu.

IMG_8134

- Le menu -

Les 2 cocktails phare sont la Grande Ourse (vodka infusée aux baies roses, sirop de rose, Chartreuse jaune, jus de citron jaune, Ginger beer) et la Petite Ourse (Gin Miel, Crème de Violette, Citron Vert, Cranberry, Liqueur Luxardo Maraschino).
Je préfère la Grande Ourse qui a des relents de Mojito, par son côté acidulé.
Ci-dessous la Grande Ourse à gauche et la Petite à droite.

   IMG_8183 

Ca, c’est le 2ème cocktail, comme dit plus haut, je ne me souviens plus de ce que c’est exactement.
J’ai été moyennement convaincu car cela faisait trop de sucré dans la même soirée, mais ce n’est pas bien grave, ça m’a donné envie d’explorer plus en profondeur la carte, notamment du côté de l’amertume.

IMG_8184

- Le bilan -

Oui je valide : ouvrir un lieu rue de Paradis qui ne soit pas un piège à thunes pour trentenaires du web, je dis oui, (combien de troquets avons-nous vus ce soir-là qui proposaient la pinte à 7, mention spéciale à celui qui faisait la pinte de Kro à 6 et la Carlsberg à 7!), ici c’est cocktail à 8 et pinte à 5 et il y a un vrai happy hour.