Máncora Cebicheria – Paris (75003)


14.04.17 - Guillaume
Máncora Cebicheria
16, Rue Dupetit Thouars
75003 Paris
+33 1 43 48 47 65
Ouvert du mardi au dimanche de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 23h00
Métro : Temple (3), République (3, 5, 8, 9, 11)
https://www.facebook.com/mancoracebiche/
- Le résumé -

Un bon plan ceviche, pas trop cher et sympathique, en plein quartier du Temple.

- La petite histoire -

La mode du ceviche est apparue à Paris il y a 5 ans environ, comme toute mode elle a drainé son lot de restaurants à ceviche assez loin de l’esprit initial : cher, pas forcément copieux, une ambiance branchouille. J’avais donc tendance à m’en désintéresser, puis m’est venue l’envie de demander autour de moi. Sophie Brissaud m’a alors conseillé ce Mancora Cebicheria que j’ai validé illico.

- Le lieu -

L’intérieur est cozy, c’est en long et pas très large mais l’espace est plutôt bien distribué entre les tables. Bon j’y ai été vers 13h30 donc c’était calme, si bien que je n’ai pas vu le lieu à l’heure du rush.

IMG_2679

- L'équipe -

J’ai tout de suite aimé l’équipe : un accueil souriant, encline à expliquer la carte. Je m’y suis senti bien.

- Le menu -

Le menu de midi est pas mal, 16 euros pour un ceviche accompagné d’une soupe ou d’une causa : une pomme de terre écrasée au piment amarillo, piment jaune péruvien, et servie avec du crabe, du thon ou une marinade de poissons ou fruits de mer.
IMG_2664

Causa de crabe, c’est parti. Moi qui n’aime pas les patates en papillote servies dans les restos, je trouve qu’elles n’ont souvent pas de goût, sont mal cuites, ici je suis ravi. C’est très fin, tous les goûts se marient très bien. C’est nourrissant et bien présenté.

IMG_2670

Mon ceviche del dia est excellent, là encore très bien présenté. Il est relevé, coloré, je me régale.IMG_2677

La personne qui m’accompagnait a pris un tiradito, soit un carpaccio de dos de lieu noir. C’est toujours joli, mais j’ai préféré mon ceviche qui était plus épicé, plus incisif question goût.

IMG_2707

- Le bilan -

Je suis ravi d’avoir découvert cet endroit, honnête, sérieux et d’un bon rapport qualité-prix. Cela m’a permis aussi de me repencher sur ce quartier du Temple qui avait aussi fini par me lasser avec ses terrasses bondées ultra branchouilles.