Marco’s Grill – Paris (75020)


16.06.14 - Guillaume
Marco's Grill
122, boulevard de Belleville
75020 Paris
01 47 97 24 52
Ouvert tous les jours sauf le samedi de 11h à 16h
- Le résumé -

Un super bon plan de Belleville, incroyable que je n’en ai jamais entendu parler avant. Merci encore à celui qui m’a soufflé le plan. En résumé je dirais un Guichi de Belleville, c’est-à-dire une grillade casher qui maîtrise la cuisson à la perfection et la viande est de 1ère bourre.

- Le lieu -

Il y a donc la boucherie qui existe depuis une quarantaine d’années et qui appartenait au père de Marco. Depuis 20 ans il faut aussi compter sur le grill de Marco, la boutique attenante.

Quand on vient du boulevard de Belleville, on passe d’abord devant la boucherie casher plus avenante depuis qu’elle a été refaite, en jetant un oeil à ses étals on voit qu’ils ont fière allure.

IMG_0123

IMG_0120

IMG_0117

On rentre ensuite chez Marco un peu plus loin, et on lui passe commande directement.

IMG_0106

 

IMG_0107

Le jour de ma visite, il faisait grand beau et c’était super de s’assoir dehors au soleil sur la rue Lemon piétonne.

IMG_0110

- L'équipe -

Il y a Marco aux grillades, aidé de quelques employés pour le service. Il est sympa et ouvert aux nouveaux clients, même si on sent qu’il faut pas trop déconner :)

Il a été sympa, la personne qui m’accompagnait avait demandé à ce qu’on lui mette le reste de son repas dans une boîte en plastique. Marco a dit pas de soucis mais malheureusement les employés ont jeté l’assiette. Marco est ressorti nous voir en terrasse pour s’excuser et expliquer qu’il allait préparer une boîte avec un peu de pâtes et de salade.

 

- Le menu -

Il y a soit les sandwiches, soit les assiettes. Ces dernières sont à 15 euros, ce n’est pas donné mais c’est le prix pour une bonne viande. Les grillades sont accompagnées de frites maison ou de spaghetti qui viennent avec de la sauce tomate, qui avait bonne allure j’ai trouvé.

Nous avons pris chacun une assiette : une entrecôte / frites maison pour moi, un steak persillé / pâtes pour la personne qui était avec moi.

La petite salade en entrée passe bien :)

IMG_0112

La viande est délicieuse et superbement cuite, je ne vais pas revenir sur ma marotte qui est de trouver ratées bon nombre de cuissons de viandes rouges dans les restos parisiens. Je dirais donc que j’aimerais trouver ce type de cuisson plus souvent.

Les frites maison sont correctes mais oubliables, je n’ai pas goûté les pâtes mais ça avait l’air d’aller.

IMG_0113

IMG_0114

- Le bilan -

Sympa, authentique, délicieux, pas donné pour un midi dans l’absolu mais ça les vaut carrément.

Bon plan Marco’s Grill. Un Marco Prince de la bidoche grillée.