Mokonuts – Paris (75011)


18.04.17 - Guillaume
Mokonuts
5 Rue Saint-Bernard
75011 Paris
+33 9 80 81 82 85
Ouvert de 8h45 à 18h du lundi au vendredi
- Le résumé -

Ce petit café propose thé, café et autres cookies mais aussi une cuisine du jour que je n’ai pas goûtée mais qui rencontre un franc succès. Attention: à l’heure du déjeuner, il y a régulièrement la queue.

- La petite histoire -

L’instagrameuse The Very Big Sheep m’avait donné rdv ici car elle voulait l’essayer depuis longtemps or Mokonuts n’est ouvert qu’en journée et en semaine.

- Le lieu -

Le lieu est petit, assez minimal mais plutôt confortable.

- L'équipe -

C’est un couple qui tient cela, monsieur est libanais, madame ci-dessous est japonaise. Ils ont reçu le premier trophée Gault & Millau Pop, je vous recommande cette interview d’eux pour en savoir plus.

IMG_2793

- Le menu -

Voilà ce qu’on proposait le jour de notre venue.

IMG_2807
J’ai pris un délicieux cookie, bien tendre comme je les aime et pas trop sucré. Je n’aurai au final pas goûté grand chose de leur carte mais j’ai eu de bons échos de la part de personnes de confiance, comme Mingou Mango.

IMG_2798

Un café éthiopien pour accompagner le tout.

IMG_2802

 

Pendant que nous étions là, j’ai assisté à la livraison de poulets, belles bêtes.

IMG_2806

- Le bilan -

Ce café est cosy mais ce n’est pas forcément celui que je recommanderais pour squatter des heures avec un ordi, vu l’exiguïté des lieux, en revanche pour un déjeuner en dehors des heures de rush, ou alors une pause café gourmande, je dis oui.