Mouffetard Saigon’s – Paris (75005)


08.01.15 - Guillaume
Mouffetard Saigon's
85 Rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris
01 46 34 50 82
Ouvert du Lundi au Samedi : de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 22h30
Métro : Place Monge (L7) ou Cardinal Lemoine (L10)
http://mouffetard-saigons.fr/
- Le résumé -

Une très bonne pioche bien que pas forcément donnée, du côté de la rue Mouffetard. L’accueil n’es pas forcément des plus ronds de prime abord mais ça s’est déridé au cours du repas, aussi bien de leur côté (quand je leur ai dit que j’aimais le cuisine vietnamienne et que je connaissais l’ancien resto qui était ici) que du nôtre quand on a commencé à manger, dieu que c’était bon.

IMG_0660

- La petite histoire -

Une amie, de retour du Vietnam, m’avait demandé de chercher un resto vietnamien dans le 5ème, je lui en avais proposé 3, elle avait choisi celui-là. En arrivant sur place, je réalisais que c’était l’emplacement du Bonjour Vietnam n°2, si je ne m’abuse, et ça m’a refroidi; ce resto bien que bon était trop occidentalisé et maniéré pour moi, et quand j’y avais été le patron nous avait fait un faux plan en filant la table qu’on avait réservée donc j’avais boycotté depuis.

Une fois installé, je demandais au patron s’il avait bien un lien avec l’équipe de Bonjour Vietnam : il m’a répondu que depuis un an lui et sa femme avaient repris.

- Le lieu -

C’est cosy, assez joliment décoré, plutôt petit : attention, si c’est plein et que vous avez des clients bruyants, ça peut être compliqué.

Mais on est bien assis, les toilettes ont une déco agréable aussi et sont très propres.

IMG_0651

- L'équipe -

Il y avait le patron et un monsieur au service, au début je n’ai pas senti un accueil très chaleureux. De même on a attendu un petit peu avant qu’on vienne pour la commande mais comme dit plus haut, à partir du moment où j’ai parlé au patron, c’est allé beaucoup mieux; il nous a alors bien conseillés. La patronne est en cuisine.

- Le menu -

IMG_0658

IMG_0659

Entrées

Salade de papaye et crevettes. A partir de là tout a été délicieux : frais, parfumé, avec un sens du détail, impeccable.

IMG_0652

Banh Cuon

Les meilleurs que j’ai mangés à Paris. Ne vous attendez pas à sauter au plafond, en disant ça je sais bien qu’il y aura du clash mais je le dis sincèrement, sans effet de manche : je choisis régulièrement cette entrée

IMG_0654

Poulet du Chef au caramel et à la citronnelle . C’est la personne qui m’accompagnait qui l’a pris, j’ai trouvé ça sympa mais j’ai préféré mon plat.

IMG_0655

Emincé de canard rôti à la sauce à l’orange. Divin.

IMG_0656

- Le bilan -

A refaire. Je n’ai pas eu le coup de coeur pour le package ambiance/service mais la cuisine m’a totalement séduit. Solide de chez solide, avec le budget à prévoir toutefois.