Mozzato – Lyon (69002)


12.12.16 - Louise F
Mozzato
63, rue Mercière
69002 Lyon
https://fr-fr.facebook.com/MozzatoLyon/
- Le résumé -

C’est avec grand plaisir que je partage avec vous l’une de mes adresses coup de cœur de la capitale des Gaules : le comptoir à Mozzarella, Mozzato !

Si vous souhaitez tout savoir sur la mozzarella, et bien plus encore ,vous êtes au bon endroit !

- Le lieu -

Mozzato se situe dans la très célèbre rue Mercière, où un flot de touristes se presse midi et soir pour venir déguster cochonnailles et autres quenelles qui font la renommée de la gastronomie lyonnaise. Mais, nichée à l’entrée de la rue, la devanture du comptoir à Mozzarella passe tout d’abord inaperçue. Puis, lorsqu’on attarde son regard à l’intérieur du restaurant, on est forcé de constater le charme cosy de ce petit établissement, mêlant un mobilier quelque peu ancien à des touches de modernité.

La cuisine, toute petite, est directement installée derrière le comptoir et nous laisse admirer les cuisiniers à l’œuvre pour le plus grand plaisir des yeux !

Le bémol, et pas des moindres, est l’absence de sanitaires qui oblige les plus pressés à devoir toquer à la porte des établissements voisins, un peu las de voir défiler la clientèle du comptoir.

mozzato_interieur_1

- L'équipe -

Une équipe jeune et dynamique s’active derrière les fourneaux pendant que le serveur conseille en toute simplicité et dans la bonne humeur les clients non-initiés sur les vins italiens ou les différents types de mozzarella. Pour ma part, je dois dire que je m’y suis tellement rendue que j’en arrive à presque connaître la carte sur le bout des doigts !

- Le menu -

Si, pour vous, le terme mozzarella ne rime qu’avec di bufala je vous conseille ardemment de choisir une assiette de dégustation. La variété de textures et de goûts qui se cachent derrière cette appellation saura vous séduire ou du moins vous aiguiller lors de votre prochaine visite chez Mozzato, ou encore chez le fromager.

Si lorsqu’on vous parle d’affumicata vos poils se hérissent et que le mot stracciatella ne vous donne pas des envies de sucré, vous êtes prêts à passer à la dégustation du reste de la carte !

gnocchis sorrentina

assiette degustation

Si je ne devais vous conseiller qu’un plat qui fait particulièrement battre mon cœur, mon choix se porterait sur les sashimis stracciatella, des tranches de saumon crus marinées dans de la sauce soja sucrée accompagnées de mozzarella stracciatella…

sashimis-stracciatella

Pour la suite, amoureux de focaccias, bruschettas ou pastas seront comblés. Les produits sont frais et la mozzarella déclinée sous toutes ses formes est un pur délice.

Focaccia Boscosa

La carte des desserts n’est pas en reste et propose les traditionnels mets italiens avec quelques petites variantes autorisées comme la panna cotta milka oreos ou encore Schoko-Bons…

Le prix : Pour un repas entrée/plat ou plat/dessert, boisson non comprise, comptez environ 25 euros. Ce qui n’est pas spécialement bon marché au vu des prix pratiqués à Lyon mais le rapport qualité/prix n’est cependant pas des moindres.

- Le bilan -

De par son concept, la douceur de l’endroit, le service sans fausse note et surtout la qualité et la fraîcheur des plats proposés je ne saurais que vous conseiller de vous ruer chez Mozzato ! En pensant bien entendu à faire un petit tour aux toilettes avant de venir 😉

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!