My Canh – Paris (75013)


02.04.12 - Guillaume
My Canh
84, rue Baudricourt
75013 Paris
01 45 70 87 36
Fermé le lundi
Métro : Tolbiac
- Le résumé -

Un resto tenu par des cambodgiens d’origine chinoise, proposant une cuisine asiatique mixte (chinoise, thaïlandaise, vietnamienne) de qualité et dans une ambiance très sympathique.

- La petite histoire -

J’étais rentré dans la pâtisserie asiatique au 62 rue de Choisy et avais demandé à la personne qui servait si elle avait une adresse favorite dans le coin. Elle m’avait répondu qu’elle aimait une adresse familiale nommée My Canh.

 

- Le lieu -

Il s’agit d’une seule pièce, les tables ne sont pas collées, le soir où j’y suis allé c’était calme sans être vide, on était bien.

P1170018

- L'équipe -

Ce soir-là, il y avait le patron, très sympa, et un monsieur en salle plus âgé et fort sympathique lui aussi.
P1170019

- Le menu -

Note : l’article date donc l’appareil qui a pris les photos aussi, merci de votre indulgence :)

Moules au basilic
Le monsieur qui nous servait nous a dit : « aujourd’hui on a des moules, je vous les recommande » allez hop.

P1170007

Riz cantonnais et poulet pékinois
Le poulet pékinois est à la carte depuis peu mais il plaisait à notre serveur qui nous l’a donc aussi conseillé. Les 2 très bien.

P1170012

Anguille
Elle était diablement grosse, en fait la taille normale d’une anguille mais j’étais habitué aux petites anguilles de chez Wen Zhou à Belleville. Bien mais pas mon plat préféré au final.

P1170014

Flan thaïlandais
Ca c’est très bon, encore un conseil de notre serveur.

P1170016

- Le bilan -

C’est une bonne adresse, qui propose une carte dans la lignée de Hawaï. My Canh délivre en effet une cuisine cambodgio-sino-vietnamienne, on vient donc ici le coeur léger se retaurer facilement, de façon tout à fait honnête et dans une atmosphère très chaleureuse. Les intégristes passeront leur chemin.
Nous avons fait en fin de repas un long brin de causette avec le patron. Comme je m’arrêtais en sortant sur les photos de Jackie Chan, il m’expliqua que Jackie Chan était venu plusieurs fois manger seul chez eux alors qu’il tournait un film l’année dernière et logeait dans un hôtel à côté.
Il n’avait pas voulu faire de photos sauf lors de sa dernière visite durant laquelle il s’était laissé mitrailler à gogo. On voit aussi une photo de Johnny en famille, non pas que ce côté bling bling m’attire de quelque façon, c’est juste marrant qu’ils aient débarqué ici plutôt qu’ailleurs dans le quartier.

P1170021