Ngoc Xuyen Saigon – Paris (75013)


29.09.16 - Guillaume
Ngoc Xuyen Saigon
4, rue Caillaux
75013 Paris
Ouvert du lundi au samedi 09:30–17:00
Métro : Maison Blanche (7)
http://ngocxuyensaigon.com/
- Le résumé -

Grâce à Claire Pichon et Patrick Cadour, j’ai découvert Ngoc Xuyen Saigon, resto vietnamien ouvert depuis une dizaine d’années, dans lequel je ne serais honnêtement pas entré si je n’en avais pas entendu parler; la devanture avec son panneau phô à lumières paraissait cheap.
Grand bien m’en a pris. Comme un bon bistrot, il n’est ouvert que le midi, du lundi au samedi. Le service est parfait : accueil prévenant, bons conseils, amabilité, réactivité, on est bien malgré la promiscuité.
Le jeudi, le plat du jour c’est Bún riêu cua : soupe au crabe et tofu avec sang de porc et pied de porc. Ca tombe bien, je venais de lire le matin même dans le Figaro qu’il fallait manger des fruits de mer à l’automne, que c’était bon pour la thyroïde. Le sang de porc et le pied ne sont pas annoncés dans le menu, du coup la serveuse me demande : « vous préférez sans? », « ah non c’est bon, on y va. » C’est évidemment curieux mais tout est frais et goûtu, mes voisines vietnamiennes , adorables, me confirment que c’est une de leurs adresses fétiches.

IMG_0911

IMG_0912

IMG_0914

IMG_0915

IMG_0917