Paris-Féni – Paris (75011)


27.06.11 - Guillaume
Paris-Féni
15, bis rue Ternaux
75011 Paris
01 48 05 08 85
Métros : Oberkampf, Parmentier
http://www.parisfeni.com
- Le résumé -

Une vraie bonne surprise comme Paris sait en réserver.
On avait peur du truc soupe-30’s-oberkampfouille-chaise de jardin à la con et au final c’est le bon plan pour enchainer après la caïpirinha de l’Ave Maria, le bar juste en face.
Au départ un bar à fruits monté par deux bengali, puis le lieu est devenu un resto bien foutu, proposant une cuisine fusion réussie, ce qui n’est pas facile, le tout dans une ambiance sympa avec un service réactif et cool avec sa clientèle et enfin un très bon rapport qualité prix (les plats à 9 euros tuent).

P1130911

- Le lieu -

Il est situé rue Ternaux, dans ce coin piéton qui se situe entre la rue Oberkampf et le marché Popincourt, pas loin du Villaret, que je n’ai toujours pas testé – oui, je sais :).
Nous étions dehors donc là c’est terrasse à la fraîche, tables rapprochées mais comme c’est dehors ça passe.
A l’intérieur déco façon Kathmandu, je sais ce n’est pas au Bangladesh mais enfin c’est hippie réussi.
Ils ne prennent pas de réservation donc faut guetter la place et ils arrêtent de servir à 22h20, 30.
 
P1130912

- Le menu -

 Entrée
Soupe de légumes
2,5 euros la petite, 4 la grande si je me souviens bien
Très bonne cette soupe, comme je le disais avant qu’elle nous soit servie, pour moi la soupe c’est le plat étalon : le plat simple à faire qui va tout de suite t’en dire beaucoup sur les intentions de la maison. C’est pour ça que c’est parfois dangereux de la prendre car tu sauras dès le début du repas si on va te prendre un peu pour un con ou pas.
Là, non. La soupe est bonne, riche en goût, elle sent le naturel, il n’y a pas d’ingrédients extras qui faussent le jugement.

P1130898
 
Plat
Biriani viande hachée
Très, très bien. Parfait même. La viande est bonne, le riz est bien cuit, les légumes rafraîchissent le tout, en deux mots l’ensemble constitue un vrai plat, je l’ai fini jusqu’au bout avec appétit, vous savez le genre de plat que qui est toujours aussi bon au fur et à mesure des fourchettées (les grosses du début ou les petites de la fin quand on ramasse tout ce qui traîne dans l’assiette).

P1130902

Dessert
Mousse au chocolat
On nous a pressé un peu, j’ai demandé conseil au serveur, il y avait que deux dessert du jour. Il m’a recommandé la mousse au chocolat, j’étais déçu. J’étais pas dingue du chocolat et je trouve ça naze de mettre des amandes, ça n’apporte rien selon moi.
En allant payer, je me suis confié au serveur sur la mousse. Là, le responsable du début était à côté et m’a demandé pourquoi je n’avais pas pris autre chose. J’ai dit qu’on ne m’avait proposé que les deux desserts du jour ce à quoi il m’a répondu que non, il y avait tous ceux de la carte. Parmi les clientes qui attendaient pour payer, l’une a dit :  » le yaourt au miel est excellent. »
Je note.

P1130907

- Le bilan -

La bilan est bon mon capitaine. Ce n’est pas cher, c’est bon, vraiment très bon pour ce que j’ai pris, c’est frais, fin et bien exécuté, pas d’entourloupes dans l’assiette et ça c’est le principal. Le service a bien capté l’esprit de la clientèle et la met à l’aise sans aisance excessive. Si je devais résumer, c’est le lieu branché qui n’a aucun des inconvénients du lieu branché qui pue (bouffe de merde, service en lingot de caca, déco qui pue mais que tu payes, addition qui ressemble à une multiplication).
A refaire un déjeuner en semaine par exemple pour confirmer le bon plan.