Pho Hanoi – Paris (75019)


14.03.17 - Guillaume
Pho Hanoi
83 Rue Pixérécourt
75020 Paris
01 72 31 93 76
Fermé le mardi
Métro : Télégraphe (11)
- Le résumé -

Encore une pépite de la rue Pixérécourt après le Mercure, d’ailleurs il est juste en face. Une des meilleures phô de Paris. Point à la ligne.

IMG_2471

- La petite histoire -

Je la dois encore au même informateur qui m’a gavé en bons plans du 19. Merci Théo :) Lorsque je déjeunais un midi, il y avait un monsieur à côté de moi avec son fils, dans la vingtaine, qui revenait de 6 mois d’études à Riga après avoir été aux Philippines. C’était clairement une famille de voyageurs. Le père m’a expliqué que sa mère était originaire du Vietnam et qu’il retrouvait ici les saveurs de là-bas.

- Le lieu -

C’est une salle simple mais qui peut loger pas mal de monde. On y est tranquille, chacun a son espace.

IMG_2477

- L'équipe -

C’est un couple du Vietnam arrivé en France en 2009 pour les études. Monsieur était chercheur en chimie, mais sa recherche n’avançait pas comme il voulait. Du coup, ils ont décidé d’ouvrir un restaurant en 2013, tu me diras, de la chimie à une bonne phô, il n’y a qu’un pas, c’est quasi le même savoir-faire. Le résultat des courses c’est un restaurant vietnamien à Paris tenu par des gens qui ont quitté le Vietnam il y a 4 ans seulement et ça change beaucoup de choses. Ca me rappelle des restos viets de Nouvelle Zélande ou d’Australie où l’on trouve beaucoup plus de Vietnamiens fraîchement arrivés, comme Saigon Taste à Wellington. Par exemple, ils trouvaient que la cannelle en France n’avait pas le goût de celle du Vietnam, résultat : ils rapportent avec eux la cannelle de chez eux. Le seul petit souci c’est que la dame ne comprend pas bien le français au téléphone. Quand on lui parle en face, ça va, mais au téléphone j’ai constaté que c’était vite difficile, à moins de rester dans les questions très simples sur les heures d’ouverture, etc…

IMG_2475

- Le menu -

La phô est à 8,50 mais ça ne rigole pas sur la préparation : bouillon à base d’os à moëlle et d’os de la jambe, elle ne savait pas bien traduire, tibia? :), gingembre, anis, cannelle du Vietnam donc. Elle n’est pas belle cette phô sans déconner?

IMG_2483

- Le bilan -

Excellent plan validé et soutenu par 716lavie.