Picanha Brasil – Paris (75008)


01.09.17 - Guillaume
Picanha Brasil
33, Boulevard des Batignolles
75008 Paris
01 73 74 21 37 - 07 71 88 61 82
Service continu tous les jours juqu'à 22h, livraison domicile et bureau
Métro : Rome (2)
https://www.facebook.com/Steline2
- Le résumé -

Une picanha brésilienne authentique a vu le jour début 2017 aux environs du métro Rome. Qu’elle soit bénie, Paris étant si pauvre en cuisine brésilienne simple et bon marché. Là c’est réussi, dans la formule (10 euros l’assiette), le fonctionnement (ouvert en continu tous les jours) et l’exécution des plats (c’est bon, ça a du goût). Après avoir hésité à prendre une salade de morue + boisson à 6,50, je me suis rangé pour une picanha à l’ail à 10 euros. La viande est bonne, tendre, bien marinée, le riz est réussi, les frites surgelés ne sont pas scandaleuses, la vinaigrette indus’ sur le mélange de salades ne m’a pas dérangé non plus et enfin la farofa (farine de manioc sautée) avec ses morceaux de lard est digne! Pour ceux qui veulent tout savoir de la picanha, je vous renvoie ici.

Signalons aussi parmi les plats, tous à 10 euros : assiette complète picanha, sèches à l’Algarve, steak oignon avec sauce à la bière, un bon plan je vous dis. Et vous pouvez réserver la salle du bas pour les buffets. Le café est à 1 euro et quelques et très bien aussi.

IMG_7422

- La petite histoire -

Je passais par là en Vélib’ sur les coups de 13h et je ne m’attendais pas à trouver ça ici, l’emplacement est malin : vous êtes dans un désert de bouffe entre les métros Rome et Place Clichy, de ce côté sud du boulevard des Batignolles, vous n’êtes plus dans le chic Rome mais pas encore dans le popu Place Clichy, entre les deux. Je m’arrêtais interloqué et voyais les tablées de latinos déguster, ça m’a paru bon.