Pizza e Fichi – Paris (75011)


04.04.11 - Guillaume
Pizza e Fichi
17, rue Alexandre Dumas
75011 Paris
01 43 67 50 11
Ouvert du Lundi au Vendredi de 12h00 à 15h00 - de 18h30 à 21h30
Métro : Rue des Boulets, Alexandre Dumas
http://www.pizzaefichi.fr
- Le résumé -

Une pizzeria romaine pas chère, sympa et bonne du côté d’Alexandre Dumas.

- Le lieu -

C’est petit et propre. Le truc bien c’est qu’ils n’ont pas surchargé la salle de tables et qu’ils se sont aussi laissé assez de place pour faire une vraie cuisine dans laquelle ils puissent travailler convenablement.

La petite histoire
C’est une amie italienne qui m’a mis la puce à l’oreille en me parlant de l’endroit.

- L'équipe -

La fille qui était à l’accueil et au service était adorable, vraiment hyper sympa. On ne le dira jamais assez mais c’est dingue comme ça change tout quand les gens sont gentils.
Le pizzaïolo qu’on apercevait avait l’air de bonne composition lui aussi.

- Le menu -

Alors commençons par le positif : les pizzas font envie !, elles sont originales mais authentiques. Enuite les parts sont grandes ! 6 euros la part plus une boisson, ce n’est pas du vol. La pâte est délicieuse.

C’est plus sur le goût en lui-même que je n’ai pas été sidéré. Je les ai trouvés bonnes mais je ne leur ai pas trouvé un goût qui explose en bouche, ça manquait un peu de percutant.
Cela étant j’ai passé un excellent moment, nous avons pris 4 parts pour 2, l’ambiance était nickel et l’après-midi je ne me sentais absolument pas lourd, j’oserais même dire que ça m’a ouvert l’appétit.

P1120742

P1120743

- Le bilan -

Franchement j’habiterais dans le quartier, j’irais assez souvent à mon avis. Là c’est vrai que le goût n’était pas traumatisant au point de traverser Paris mais, mais : je pense qu’elles doivent parler sur la longueur, à force d’y retourner on doit devenir addict. Et l’ambiance mérite à elle seule le déplacement : la gentillesse et la simplicité de l’équipe associés à l’honnêteté de l’offre donnent vraiment envie de soutenir l’initiative. En plus des pizzerias spécialisées dans la pizza romaine, je n’en connais pas des tonnes.
L’addition : 20 euros pour 2 personnes pour 4 parts de pizzas, une San Pellegrino, deux cafés.
Le bon prix !