Pizzeria Il Posto – Paris (75020)


30.03.15 - Guillaume
Pizzeria Il Posto
356, Rue des Pyrénées
75020 Paris
01 43 66 18 58
Ouvert du mardi au dimanche midi et soir
http://www.ilposto.fr/
- Le résumé -

Un bon plan côté 20ème dans le registre pizzeria napolitaine.

image1

- La petite histoire -

Un pote spécialiste « pizzas » me parle de cette pizzeria napolitaine, j’aime « Naples » alors allons-y.

- Le lieu -

Quand on arrive, je crains le faux bon plan « Fooding » : file d’attente, cliente qui a un problème pour récupérer sa commande de pizzas à emporter… Au final, on est rapidement placés. Bonne surprise : on n’est pas collés les uns aux autres et ce n’est pas trop bruyant.

- L'équipe -

Le service n’est pas dingue car un peu impersonnel et concentré sur la gestion d’une salle pleine – à leur décharge, ils doivent sans doute se rôder et celui qui est leur responsable a zappé nos 2èmes verres de vin – mais pas grand chose à lui reprocher non plus.

- Le menu -

La carte arrive : pas mal de pizzas qui volent à 16, 17 euros mais j’arrive à trouver cette zap’ à 11, 1er prix. La garniture est honorable mais le vrai point fort de la pâte et là, oh mon dieu: elle est divine, comme dans un rêve, c’est ce que j’ai préfèré manger.

image2

La personne qui m’accompagnait était bien contente de sa Diavoletto (tomates, mozzarella, spinata : saucisson piquant  de Calabre)

image3

- Le bilan -

J’en fais un plan à retenir car il n’y a pas beaucoup de pizzas qui tuent dans ce coin-là, en plus elle est située à la sortie du métro Pyrénées, ce qui ne gâche rien. Par ailleurs, bien qu’il manque encore un supplément d’âme dans le service, au moins ici ça ne se la pète pas et c’est plutôt carré, à la différence d’O’scia qui est sans doute une référence de la pizza napolitaine au feu de bois à Paris mais que je n’ai jamais chroniquée suite à une visite catastrophique;