Pizzeria Le Coq – Paris (75012)


06.05.11 - Guillaume
Pizzeria Le Coq
55, rue Traversière
75012 Paris
06 03 28 16 07 (ne le perdez pas, on ne trouve aucun numéro sur le web)
Fermé le dimanche
Métro : Ledru Rollin
- Le résumé -

Une pizzeria qui tient dans un mouchoir de poche. Les pizzas sont données, 6 euros la grande, 5 la petite, et pour ce prix-là ça vaut carrément le coup.

P1130101

- La petite histoire -

C’est une connaissance d’origine anglaise qui m’a dit récemment : « écoute j’ai un truc à te recommander pour 716, il y a une pizzeria à emporter à côté de chez moi qui n’est vraiment pas chère, 6 euros la grande pizza et c’est bon, il y a souvent la queue le week end »

P1130104

- Le menu -

Quand j’ai demandé les suggestions, le pizzaiolo m’a répondu « la 4 jambons », elle a 4 types de viande (jambon, chorizo, salami,…). C’était gentil de sa part de me conseiller mais ce n’est pas exactement le type de pizza qui me fait rêver, j’ai donc pris une Reine classique. Et ça l’a carrément fait. Alors c’est sûr qu’il ne faut pas à s’attendre à de la mozarella du jour transportée en hélicoptère depuis l’Italie mais la pizza est bonne. En plus le pizzaïolo est super sympa, quand je lui ai dit que je venais d’un peu loin car quelqu’un m’avait recommandé ses pizzas, il m’a fait la grande pizza à 5 euros, il n’était vraiment pas obligé.

La pizza avait fait du scoot’ donc elle avait quelques coups dans la gueule mais malgré cela elle avait gardé une bonne tête.

P1130111

- Le bilan -

Une après-midi qui s’est prolongée sur la coulée verte et on a du coup un petit creux après la balade, une invitation en speed chez des amis qui n’ont pas de four, un match de foot : la pizzeria le Coq est là pour toi.