Pizzeria Üsküdar – Paris (75010)


22.05.13 - Guillaume
Pizzeria Üsküdar
18, rue de l'Echiquier
75010 Paris
01 42 47 07 05
Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 20h
Métro : Bonne Nouvelle
- Le résumé -

Une pizzeria turque, petite et authentique, ouverte depuis des années. C’est très propre, les pizzas sont bonnes et faites minutes par la propriétaire. L’ambiance n’est pas forcément délirante mais on mange plutôt bien et pas cher.

- Le lieu -

C’est une petite salle avec la cuisine immaculée juste à côté.

IMG_9040

- L'équipe -

La dame est en cuisine donc, aidée d’un jeune homme ce jour-là pour le service. Ce n’est pas évident quand on y va pour la 1ère fois, on aimerait des conseils ou papoter un peu mais là c’est service minimum. Bon après être allé au charbon, j’ai réussi à choper quelques recommandations. Le monsieur qui semble être le mari est là lui aussi, soit à la caisse, soit juste dehors.

IMG_9039

- Le menu -

La personne qui m’avait parlé du lieu m’avait recommandé la pizza avec la viande en morceaux.

J’ai finalement suivi les conseils de la patronne : pizza poulet pour moi (généralement les turcs raffolent du poulet) et pizza mixte pour la personne qui m’accompagnait.
J’ai vu un couple turc, la cinquantaine, prendre une pizza kavurmali (fromage turc), épinards, pommes de terre qui m’a eu l’air appétissante.

Entrée
On vous sert d’emblée une petite assiette chacun de salade maison.
Précisons aussi qu’ils ont de l’ayran maison qu’on voit sur la photo et qui est très bon.
Attention le raki est assez cher, 5 euros.
IMG_9041

Les pizzas
Elles sont bonnes et servies généreusement. D’ailleurs heureusement que nous n’avons pas goûté les Lahmacun en plus, cela aurait fait trop.
Ma pizza au poulet

IMG_9043

La pizza mixte
IMG_9046

- Le bilan -

Un bon plan à connaitre dans le quartier, je n’en ferai pas ma cantine mais c’est suffisamment rare de trouver une pizzeria qui ne fasse que de la pizza turque de manière artisanale (c’est même la seule que je connaisse à Paris) pour garder l’adresse en mémoire et saluer l’initiative. Ca peut sauver des vies :)