Robe Rouge – Paris (75015)


21.03.17 - Guillaume
Robe Rouge
121 Rue de Vaugirard
75015 Paris
01 43 48 16 18
Ouvert du lundi au samedi midi et soir
Métro : Falguière (12)
https://www.facebook.com/roberougeparis/
- Le résumé -

Voilà un resto qui fait aussi bar à vins, ou l’inverse. J’ai aimé la qualité des produits mais aussi l’accueil, simple et sincère, tout à fait remarquable pour le quartier et pour un bar à vins parisien.

- La petite histoire -

On me l’avait conseillé et j’étais passé devant mais je n’avais pas été attiré, ça m’avait semblé trop cher et trop resto alors que je cherchais un bar à vins. Finalement j’y suis allé une autre fois après avoir pris soin de les appeler : la patronne m’avait confirmé au téléphone qu’on pouvait bien sûr venir simplement pour boire un verre.

- Le lieu -

Le lieu est cozy et confortable. Un coup d’oeil aux toilettes suffit à s’en convaincre. Le lieu est petit mais ils ont réussi à en faire un espace accueillant dans lequel on a plaisir à passer du temps.

IMG_2520

IMG_2521

- L'équipe -

J’ai lu que celle qui a créé ça et qui est en salle vient du monde du poker. Peut-être cela explique-t-il en partie le fait que son accueil a quelque chose d’atypique, on sent l’amatrice de vin totalement détendue, qui s’éclate à recevoir du monde sans prendre personne de haut. En allant aux toilettes je passe devant la cuisine et aperçois la chef qui bosse seule et envoie du sérieux.

- Le menu -

Un coup d’oeil aux vins en verre

IMG_2517

Je me laisse tenter par le Beaujolais Rénier en naturel, nickel, il passe tout seul mais avec beaucoup de goût.

IMG_2527

La mixte est à 17 euros, ce n’est pas donné mais la charcuterie est tranchée minute et d’une grande qualité. On se dit que ça vaut le coup de revenir au déjeuner, le menu à 15 euros est tentant.

IMG_2528

 

Voilà la planche, comme tout est bon, elle est nourrissante.

IMG_2522

Une petite photo arty prise par erreur avec mon Iphone, comme je la trouve jolie, je l’ai laissée.
IMG_2526
J’ai encore une petite faim moi, allez je me laisse tenter par la brioche perdue au caramel au beurre salé : un délice. C’est devenu la mode les brioches perdues, celle-là à 8 euros était parfaite, dorée, fondante, pas trop sucrée, tout comme il faut.
IMG_2531

- Le bilan -

Oui on paye 1, 2 euros de plus par rapport à d’autres quartiers mais c’est une sacrément bonne adresse qui mérite le soutien, bon esprit, qualité et prix convenables dans un quartier qui ne regorge pas d’adresses coups coeur. Un bar à vins / petit resto atypique dans lequel j’aurais plaisir à revenir me poser.