Shanxi – Paris (75009)


20.04.16 - Guillaume
Shanxi
17 Rue Lamartine
75009 Paris
09 52 67 26 57
Fermé le lundi
Métro : Notre-Dame de Lorette (L12)
http://www.restaurantshanxi.com/
- Le résumé -

Shanxi, je l’avais découvert en 2013, un ami en est devenu fan et m’y a donc ré-emmené. C’est toujours aussi bon et la carte a évolué.

IMG_5671

- La petite histoire -

Au début c’était un peu le bordel, elles sont trois femmes en salle, mais celle qui démêle tout, et parle parfaitement français, c’est la patronne, la plus petite.

- Le lieu -

Il est assez grand et chaque table a son propre espace, ça c’est agréable. En plus, il est plutôt bien décoré, les toilettes ont du charme avec un grand lavabo, de la fausse pierre au mur.

- L'équipe -

La patronne est topissime, pêchue, sympa, à l’écoute, de bon conseil. Quand on est arrivés, c’était un peu le bordel, on nous a demandé 3 fois combien on était, laissé attendre un peu dans le flou, puis tout s’est décanté :) Ensuite c’était nickel.

- Le menu -

Nous avons été pris en charge par la patronne car je lui ai demandé de m’aider à actualiser la chronique du mieux possible, en nous faisant goûter les nouveaux plats qu’elle aime.

Emincé de 3 légumes épicés, dit plat du Tigre. Ca c’est une nouvelle entrée à la carte, ils la font le midi mais moins épicé, le soir ça arrache! (7,90)
IMG_5659

Les raviolis, il faut prendre ceux au boeuf, car ils sont faits maisonIMG_5660

Avis à tous ceux qui n’aiment pas le tofu, goûtez ce plat, c’est délicieux : émincé de tofu à l’ail, c’est croustillant, très frais, on ne dirait même pas du tofu, vu qu’il est coupé en lamelles et cru (8,90)IMG_5661

Boeuf parfumé sous la neige de sésame, plus classique mais très bien (13,90)

IMG_5663

C’était du tofu pimenté en bouillon, très bien

IMG_5664

En dessert, on a pris ce genre de mystère chinois, très bon

IMG_5666

« Beignets des gourdes en farine au miel », ça c’est l’intitulé exact, j’avoue que je n’ai pas trouvé l’explication de ces « gourdes ». Ailleurs j’ai trouvé des recettes qui parlent de beignets en forme de gourdes, mais là n’est pas le cas. C’est léger et sucré, et ça passe bien en fin de repas.

IMG_5667

- Le bilan -

Une adresse solide et bien gérée, une valeur sûre.