Sonar Bangla – Pantin (93500)


20.03.16 - Guillaume
Sonar Bangla
87, avenue Edouard Vaillant
93500 Pantin
01 41 71 05 58
Ouvert tous les jours
Métro : Aubervilliers - Pantin - Quatre chemins
- Le résumé -

Voilà un super petit restaurant indien à deux pas du métro Pantin. C’est sans chichis, très authentique et très bon.

- La petite histoire -

Je sortais d’un super évènement »Fair Play« ,  qui visait à promouvoir le travail de femmes dans la musique expérimentale. Il avait eu lieu dans le café associatif « Un peu plus loin ». En marchant vers le métro, je tombe sur ce restaurant indien, rempli d’Indiens. Ca sentait bon, je rentre comme à mon habitude demander une carte et sentir l’ambiance. C’était un samedi, je suis revenu y manger le lundi.

- Le lieu -

 

C’est un resto tout en long, un genre de Corner en plus classe.

1

- L'équipe -

Il y avait ce monsieur en salle qui me dit au début de me mettre à la table située en face de la porte d’entrée, là où il y a tous les courants d’air glacé en plein hiver, alors qu’il y avait d’autres tables de libres. Je lui dis donc que non, je vais choisir ma table. Il veut ensuite m’empêcher de me mettre à une table de 6 au cas où 6 personnes arriveraient. Là aussi je lui explique qu’il y a peu de chances que ce soit le cas et que , s’il y a des personnes qui arrivent , eh bien nous mangerons les uns à côté des autres. En discutant avec lui, je comprends qu’il ne parle quasiment pas le français, il me confirme qu’il préfère l’anglais. A partir de là, c’est allé beaucoup mieux, il avait commencé son travail ici il y a peu et n’était pas encore très à l’aise. Vu sa bouille sur la photo, vous comprendrez vite que la suite du repas s’est déroulée dans un climat de complicité rieuse (si ça ne se dit pas, et bien je l’aurai inventé).

10

- Le menu -

Alors je demande à notre ami ce qu’il nous conseille, mais il m’oriente vers un menu classique. J’avais envie de quelque chose de plus roots, différent. Je me lève et demande à mes trois voisins ce qu’ils mangent. C’est un Nihari/Paya Sonar Bangla Special, ils ont l’air de le manger sans riz, je demande confirmation. « Oui, oui, me disent-ils, ça se mange avec un Naan nature, c’est tout, et on ne prend pas d’entrées ». Et bien voilà, la même chose s’il vous plaît. Ils me précisent que c’est gras mais délicieux.

5

2


3

4

Voilà notre plat de boeuf, c’est effectivement très gras, mais très bon, 4 euros. On n’a pris qu’un plat qu’on a partagé.

6

7

Un petit thé pour finir

8

En attendant j’ai photographié d’autres plats qui avaient été commandés à d’autres tables, dont ce Sonar Bangla Spécial Biryani9
On ne s’arrête pas en si bon chemin et c’est parti pour une ronde des desserts.

11

- Le bilan -

Nous avions aussi pris des beignets en entrées que je n’ai pas photographiés. Donc deux beignets, un plat, deux Naan, deux thés, un café, trois desserts : 21,50 euros, 11 euros par tête. C’est une adresse solide, le seul hic à mon avis est de parvenir à établir une bonne relation avec le serveur pour en profiter pleinement, si on est venu ici pour explorer.