Soura – Paris (75014)


05.12.13 - Guillaume
Soura
7, rue Ernest Cresson
75014 Paris
Tél : 01 45 41 71 55
Fermé le dimanche
Métro : Mouton-Duvernet
- Le résumé -

Un restaurant que j’avais déjà visité il y a quelque temps mais je n’avais pas été séduit au point d’en faire une adresse 716. Et puis la personne qui me l’avait conseillé m’a suggéré d’y retourner car ils ont mis en place une formule déjeuner à 12 euros (entrée-plat et ananas sucré en surprise au dessert).
Ca le fait, aucun souci.

IMG_5952

- Le lieu -

Il est bien aménagé, on a de la place sur les tables et il est très propre. Les couverts, verres (grands), carafes d’eau (grandes aussi) sont impeccables aussi, pas de traces de tartre et cela est très agréable.
IMG_5945

- L'équipe -

Il y a la responsable qui est une dame coréenne très pro mais semble un peu stressée aussi. Au final elle est appliquée et cherche à bien faire, et se déride en fin de service :) Le fait est qu’ici c’est carré. Elle pourrait améliorer encore un peu son français selon moi (elle le parlait déjà comme ça il y a deux ans). Il y a un monsieur avec elle, présent, rapide, il ne comprend pas tout le français mais ça va. Encore une fois ça marche.

- Le menu -


IMG_5948

Et bien c’est clair, depuis qu’ils ont mis en place ce menu à 12 euros, c’est plein le midi.
Il y en a un à 16 aussi, la différence c’est qu’on vous apporte le barbecue à table alors que dans celui de 12 la viande est servie déjà cuite.

Entrée
Ravioli maison très bien, j’ai apprécié le fait que la salade soit assaisonnée. Ras-le-bol de la verdure servie façon chèvre, sans aucune sauce ni rien, juste histoire de faire genre on mange 5 fruits et légumes par jour et puis aussi on remplit l’assiette.

IMG_5949
Plat
Mon téléphone a la mise au point capricieuse en ce moment donc pardonnez moi le flou au centre.
J’avais choisi le porc car il était pimenté (pas le boeuf) : délicieux, bien relevé.
En revanche je regrette la qualité des Kimchi selon moi (pas de photos) : ces légumes marinés servis en accompagnement sont top souvent les parents pauvres des plats dans bon nombre de restaurants coréens de Paris, froids, sans goût, on gagnerait à leur redonner leurs lettres de noblesse me semble-t-il.
IMG_5950
Dessert
La surprise du chef c’est ce superbe ananas non annoncé dans le menu.
IMG_5951

- Le bilan -

Ne tergiversons pas, pour 12 euros le midi c’est parfait. J’ajoute que la personne qui me l’a recommandé m’a de plus assuré de la qualité constante de l’établissement, ce qui ne m’étonne pas.

Pour un dîner le soir je ne me prononce pas, c’est peut-être la limite de l’endroit, je ne suis pas encore sûr de vouloir y faire un festin au dîner mais qui sait?