Sumalee – Paris (75009)


25.04.14 - Guillaume
Sumalee
10, rue Mayran
75009 Paris
Métro : Cadet (ligne 7)
- Le résumé -

Un bon resto thaï, un peu cher mais de qualité, a réouvert ses portes à 2 pas du métro Cadet.

J’y suis allé à l’ouverture, il faut lui laisser un peu de temps et voir mais ça devrait bien se passer cette fois-ci.


IMG_1673
IMG_1682

- La petite histoire -

Je l’ai découvert en passant devant, j’ai été intrigué car je ne me souvenais pas qu’il y avait un thaï dans le coin. Je regardais donc la carte et déjà les plats étaient annoncés d’abord en thaïlandais mais en plus parmi les traductions françaises il y avait des intitulés que je ne connaissais pas.

Je décidais donc d’y retourner qq jours plus tard.

- Le lieu -

Il n’y a pas beaucoup de tables, la déco est dans ces tons vert clair affectionnés par les restos asiatiques ces derniers temps (qu’ils soient chinois ou thaï).

IMG_1680

- L'équipe -

C’est une soeur et son frère. En fait elle possédait le resto il y a 4 ans et ça marchait fort.

Puis son frère a pris la relève avec d’autres associés mais les choses se révélèrent compliquées.

Finalement nouveau départ : la soeur, forte de son expérience, aide son frère qui est en cuisine et aux manettes du lieu.

Ils veulent faire du frais, du soigné.

- Le menu -

Je me suis un peu ému des prix mais pour ce qui concerne les plats, le riz est inclus. Bon si on prend une entrée, une bière (assez chère : 4,70 euros), un dessert, on arrive vite à 30 euros.

IMG_1671

IMG_1672

 

J’ai commencé avec une salade froide au boeuf, du type de celle qu’on voit dans les laotiens, très bonne mais je n’ai pas pris de photos.

J’ai pris Un Padcha au boeuf sur la recommandation de la dame car j’avais le nez pris, ça m’a débouché le nez et la poitrine illico, il y a le poivre vert et quantité d’herbes supplémentaires.

C’est normalement servi avec des Saint Jacques mais ils peuvent aussi le faire avec du boeuf, ce qui fut mon cas, vu que je ne suis pas fan ddes Saint Jacques surgelées qui n’ont aucun goût ni intérêt selon moi.

IMG_1676

IMG_1677

Mention spéciale au riz gluant rouge, délicieux.

IMG_1678

 

- Le bilan -

Le 9ème a besoin de restos comme ça, sérieux et pas branchouilles. Là, la proximité avec le métro Cadet est un plus non négligeable.

J’ai testé le resto à l’ouverture, il faut donc voir ce que ça donne à plein régime mais une option thaï sérieuse rive droite (un pendant du Mali Cuisine Thaï, même si c’est moins diversifié ici) est bienvenue!