Sushi Yachiyo – Sydney (Australie)


07.03.17 - Guillaume
Sushi Yachiyo
1/13 Kirketon Rd, Darlinghurst
NSW 2010 Sydney
+61 2 9331 8107
Ouvert le midi du mardi au samedi et le dîner du mardi au dimanche
http://yachiyo.com.au/
- Le résumé -

Voilà une petite table japonaise à l’accueil familial et à la cuisine de qualité. C’est un ami local qui me l’a recommandée, sans cela je ne l’aurais pas forcément repérée car ce n’est pas le sushi le plus en vue de la ville.

- Le lieu -

C’est un petit lieu, le menu du jour est sur l’ardoise.

IMG_0863

- L'équipe -

L’équipe a la volonté de bien faire et, chose que j’ai appréciée, lorsqu’on leur demande de s’investir dans les conseils, ils répondent présents. Le propriétaire est le chef Mitsuhiro descend d’une longue lignée de chefs et est originaire de l’île de Tanegashima, tout à la pointe sud du Japon.Il s’est formé à Osaka et Kyoto auprès du célèbre restaurant Michelinisé de 6 places « Akai ». Aujourd’hui sa cuisine principalement japonaise emprunte également aux cuisines espagnole, française, italienne et thaï.

- Le menu -

Ici le saké est aussi important que la nourriture. Au début du repas, on nous pose les trois sur la table, à nous de choisir.


WCMQ0343 IMG_0868

Ensuite on leur a donné carte blanche pour nous régaler. Ici on sert notamment le Tauro, la ceinture du poisson et la partie utilisée pour certains sushis est le backfin, soit l’aile du poisson dans laquelle il y a du muscle car elle bouge beaucoup.

IMG_0879

IMG_0880

 

IMG_0883

IMG_0884

IMG_0885

IMG_0886

IMG_0887

- Le bilan -

Compter 60 dollars par tête pour un festin, après ça dépend si vous vous lâchez sur le saké.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!