Thai-Vien – Paris (75013)


06.12.10 - Guillaume
Thai-Vien
56, Avenue de Choisy
75013 Paris
01 53 61 18 58
Fermé le Mardi
Métros : Maison Blanche, Porte de Choisy
- Le lieu -

La petite histoire

J’étais en repérage dans le quartier avec un ami fondu de cuisine asiatique. Il venait de me montrer son bon spot de sandwichs viets à 2 euros, sur l’avenue d’Ivry, sur la droite juste après Hawaï lorsqu’on vient de Place d’Italie. On faisait un tour de quartier à la recherche de devantures séduisantes. Je demande à une jeune asiatique qui passait par là quels sont ses hots spots dans le quartier, elle dit : – « franchement, moi j’aime bien aller manger à Thai-Vien avec mes amis, c’est vraiment bon ». Ok c’est parti. On se pointe devant, il n’y a pas de queue dehors (tant mieux) mais c’est plein à l’intérieur (bon signe). Je décide d’y revenir avec un proche.
Lorsque j’appelle pour réserver on me dit qu’ils ne prennent pas de réservation mais qu’en revanche pour 2 on ne devrait pas attendre longtemps. Effectivement ce fut le cas.

- Le menu -

Entrée

Galettes de poisson
Héhé sympa ces galettes de poisson, j’ai demandé à la chef en fin de service de quel poisson il s’agissait mais c’était bon.

2010-12-03 P1110688

Plats
Vermicelles thaï sautées aux crevettes
C’est bon, j’ai trouvé ça un poil gras mais je n’ai pas su démêler si c’est parce que je n’avais pas très faim. En tout cas c’est bien présenté, c’est propre.

2010-12-03 P1110690

 Riz Lok Lak

Un bon Lok Lak avec une viande tendre et un riz bien cuit. Ca paraît bête dit comme ça mais des Lok Lak pas ou peu convaincants, j’en ai croisé un paquet sur ma route à Paris. Celui-là fait honneur à l’esprit du plat.

2010-12-03 P1110693

- Le bilan -

J’ai envie d’y retourner pour retester cette adresse d’allure familiale qui m’a bien plu, autant pour l’ambiance et le service que pour sa cuisine tout à fait honnête. On y va pour l’ensemble et non juste pour découvrir un paradis gastronomique caché.