The Real Mc Coy – Paris (75007)


15.11.11 - Guillaume
The Real Mc Coy
49, avenue Bosquet
75007 Paris
01 45 56 00 00 / 98 82 Email : us.food@wanadoo.fr
Ouvert tous les jours de 10h à 20h
Métros : Ecole Militaire, La Tour Maubourg
- Le résumé -

Une épicerie américaine qui fait aussi snack au coeur d’un des quartiers de Paris les plus prisés par une partie de la comunauté américaine, La Tour Maubourg.
Ca envoie du sérieux pour pas cher, c’est ouvert tous les jours et on peut s’assoir sur place, un vrai vent d’air frais pour croquer dans un hot dog, sandwich, bagel ou burger fait dans les règles de l’art.

- Le lieu -

P1150183

Il y a l’épicerie au 194, rue de Grenelle et ici c’est moitié épicerie-moitié snack.
La partie snack est plutôt réussie dans un espace aussi petit, les fauteuils façon cuir sont petits mais bien foutus (j’aurais dû les prendre en photo). Il y a deux coins pour 4 pers. (sans être grands) et un de 2.
Il y a des toilettes intelligentes : là encore c’est propre, le lavabo est petit mais bien conçu, donc on ne se met pas de l’eau partout.

- L'équipe -

Le jour de ma visite, il y avait une dame qui m’a semblé être la patronne à la caisse et un monsieur en cuisine. Franchement ils sont sympas, juste comme c’est petit et qu’il y a pas mal d’ados du coin qui viennent déjeuner, il y a eu des moments où on sentait que c’était le rush.
Seuls trucs dommages, je trouvais la distribution de serviettes en papier un peu chiches alors qu’avec la sauce du sandwich, on s’en met un peu partout et aussi ils ne servent pas d’eau au verre (mais bon ça peut se comprendre, encore que).

 

- Le menu -

Sandwich club (dinde, bacon, tomates, salade) à 5,50 euros.
Il y a quantité de sandwiches : hot dogs, sandwiches classiques comme le mien, bagels, burgers et les prix vont de 3 à 8,9 euros pour les burgers les plus complets (servis sans frites).
Autant l’épicerie n’est pas donnée – 4,50 pour des Prinkles au citron vert – mais pour des produits américains importés ce n’est pas surprenant – on trouve d’ailleurs la sauce barbecue au Jack Daniels que j’ai testée l’autre jour dans un burger et qui est intéressante -, autant il n’y a pas d’arnaque sur les sandwiches : produits frais et de qualité, faits minutes derrière.
Le pain est bon et parfaitement réchaufé, bien croquant
A l’intérieur ça suit sans soucis, franchement un bon plan sandwich, on attend un peu avant les dernières bouchées car il est bien consistant, on finit repus.
En revanche il faut signaler que les frites, wedges, sont dégueulasses, probablement du Mc Cain surgelé, en tout cas un goût de patate artificiel et excessif.
On restera sur les burgers avec une boisson.
P1150184

P1150187

- Le bilan -

Un très bon plan, qui plus est dans le 7. Je remercie d’ailleurs Arthur de DeBelleMort pour ce plan. Il n’y a pas assez d’endroits comme ça à Paris, des épiceries étrangères qui font de la restauration authentique « intelligente », c’est pourtant l’occasion rêvée de goûter sans se ruiner aux saveurs originales puisque tous les produits nationaux sont déjà présents dans la boutique.