Tien Hiang – Paris (75010)


20.07.11 - Guillaume
Thien Hiang
14, rue Bichat
75010 Paris
01 42 00 08 23
Fermé le Mardi
Métro : Goncourt
http://www.tien-hiang.fr
- Le résumé -

Un restaurant taïwannais (et plus généralement de l’Asie du Sud-Est) végétarien dont la cuisine s’inscrit dans cette culture végétarienne chinoise, ludique et créative, bien louée de pâles copies de cuisine carnée. Un vrai bon plan.

- La petite histoire -

La dame qui était en salle nous a confié que le chef était végétarien depuis une vingtaine d’années et qu’il avait travaillé auparavant pour divers restaurants d’Asie du Sud-Est ce qui lui avait permis d’enrichir sa carte (avec des raviolis vietnamiens par exemple).

- Le lieu -

J’avais essayé il y a un bout de temps l’autre adresse de la même enseigne, sise rue du Chemin Vert et je n’avais pas été emballé par l’exiguïté de l’endroit, la promiscuité des tables et la faiblesse des conseils due en partie à l’affluence. Ici, cela semble calme, j’ai beau eu y avoir été le soir du feu d’artifice j’ai l’impression que c’est souvent comme ça . La personne qui me l’a recommandé m’avait d’ailleurs évoqué le caractère calme du lieu.

P1140012
La salle est une grande pièce unique sans beaucoup de charme mais peu importe, les tables sont espacées et ça c’est bien.
P1140011

- L'équipe -

Il y avait ce soir-là deux cuisiniers et en salle une dame d’une quarantaine ainsi qu’un jeune garçon. La dame semblait peu dispo au début puis elle s’est vachement ouverte au cours du repas, on s’est quittés copains comme cochons.
 

- Le menu -

Bon, on était sur un trip végétarien donc j’ai fait péter le cocktail de jus de fruits de la maison, sucré mais bien.
P1130986En fait pour ceux qui ne connaissent pas, le concept c’est que la carte contient tous les plats habituellement présents dans un restaurant servant de la viande mais s’ils ont gardé leur nom original ils sont en revanche proposés dans leur version végétarienne. Ainsi l’on trouve du boeuf à la citronnelle, du canard laqué et j’en passe.

Plats
Boeuf sauté à la citronnelle
Très très bon, bien chaud du coup j’avais du mal à faire la mise au point.
P1130994Tofu sauté aux champignons noirs
Plus classique mais bien réalisé.
P1130996Nouilles sautées aux légumes, elles passent toutes seules.
P1130999Canard laqué à la sauce brune
Il tranchait avec les deux autres plats (recommandés par la dame) et nous avait été conseillé par le jeune homme. Alors que les deux précédents étaient plutôt sucrés celui-ci était plus fort en goût.
P1140007Bière
Hop une bière légère, décidément sage comme une image ce soir-là, vidange des chakras et tout le toutim.
P1140004

 

- Le bilan -

 On s’en est tiré pour 20 euros par tête pour 2 cocktails fruits, 3 plats, 1 accompagnement et une bière. Nous avons passé un excellent moment, c’était top. Je déconseille l’autre, d’ailleurs la dame m’a elle-même dit qu’elle ne comprenait pas comment les gens pouvaient manger si près les uns des autres, voire faire la queue devant. Après c’est chacun son choix, mais celui-là était parfait pour un dîner tranquille, sans stress ni viandes :)