Tzukizi – Paris (75006)


23.09.12 - Guillaume
Tzukizi
2, bis Rue des Ciseaux
75006 Paris
01 43 54 65 19
Fermé le dimanche midi et le lundi
Métros : Mabillon, Saint-Germain des Prés
- Le résumé -

Un sushi connu et reconnu dans le coeur du 6ème. J’y ai été un midi, menu sushis très bien, en revanche l’ambiance laissait à désirer : les chefs sushis pas franchement souriants et l’un des deux se moquant de la serveuse débordée, très peu pour moi. En nous encaissant, le chef a finalement été sympa, on s’est senti mieux.
Mais quand même : quelle ambiance froide dans certains sushis.
On glose sur le maître sushi qui serait arrivé à un niveau ultime de sagesse et de concentration mais le sourire et la bonne vibe, ça compte aussi!

- Le lieu -

C’est tout petit mais ça va, ça ne dérange pas trop.

- L'équipe -

Je crois que normalement elles sont deux au service et que ce jour-là, il n’y en avait qu’une d’où le coup de jus.
Il y a deux chefs qui officient face aux clients.

- Le menu -

J’avais lu un article de François Simon dans lequel il regrettait de ne pas avoir mis quelques euros de plus pour sortir du menu, selon lui sans intérêt, et s’aventurer dans la carte.
Oui ben sauf que lorsqu’on sort de la carte, ça douille quand même assez vite (à partir de 23 je crois), en tout cas pour un midi, donc on est resté gentils avec le menu. Et il était très bien.

Foies de morue en guise de mise en bouche. Parfait.
IMG_3302Le plateau de sushis
Il est beau ce plateau pour un 17 euros, très bon plan.
IMG_3303Le plateau de sashimis de la personne qui m’accompagnait.
IMG_3304

- Le bilan -

Je l’ai quand même mis car le menu que j’ai pris ce jour-là était vraiment bien, pas très cher et pourtant dans un quartier casse-gueule.
Le chef n’était finalement pas si désagréable que ça mais j’ai voulu marquer le coup dans l’intro car tout de même j’ai l’impression qu’on ne pointe pas assez le manque de chaleur et même la froideur de certains (juste certains!, pas de généralité) restaurants japonais.