Vinh Halong – Le Plessis Robinson (92350)


25.08.17 - Guillaume
Vinh Halong
30 Rue Colbert
92350 Le Plessis-Robinson
01 46 31 02 26
Fermé le lundi
Bus : 179 (L'Escalier), 395 (Tour de l'Etang), 390 (Tour de l'Etang)
RER : Robinson (B) ou Antony (B)
- Le résumé -

Ce restaurant qui se présente comme vietnamo-malgache propose une cuisine maison, le tout dans un cadre bucolique à 2 minutes du parc Henri Sellier d’un côté et du bois de la Garenne de l’autre. Vu qu’il est ouvert samedi toute la journée et dimanche midi, il n’y a aucune raison pour ne pas en faire une halte lors d’une promenade dominicale. Et si vous êtes hospitalisés à Marie Lannelongue juste à côté, alors vous saurez où casser une bonne croûte avant de passer au bloc ou en en sortant.

- La petite histoire -

J’avais cherché des bons plans restos dans le coin. J’étais tombé sur ce Vinh Halong qui avait d’excellentes chroniques. La 1ère fois que nous y sommes allés, nous étions incrédules car le resto se trouve dans une rue résidentielle, loin de tout commerce, c’est original, une banlieue 3.0, s’inscrivant naturellement dans le projet du Grand Paris.

- Le lieu -

Le restaurant existe depuis 2003, c’est la maison familiale qui fait office de resto. La terrasse ne manque pas de charme, l’intérieur est plus sombre. C’est simple et accueillant.

IMG_6887

- L'équipe -

La famille vit ici et vous verrez souvent les filles aider leur maman ou jouer autour du comptoir et dans la salle. La maman assure le service, elle est très gentille.

- Le menu -

La 1ère fois j’ai voulu goûter une spécialité malgache : le ravitoto, ce sont des feuilles de manioc hachées ou pilées qui accompagnent ici au choix porc, boeuf ou crevettes, ou alors porc-crevettes, ce que j’ai pris. J’aime ces goûts et ces textures originales.IMG_6700

Lors de mon 2ème déjeuner j’ai pris une salade thaïIMG_6873

des samossasIMG_6878

des bouchées vapeur

IMG_6891

Bun Cha Nems : boulettes et lamelles de porc grillé, vermicelles et herbes aromatiques (14 euros). Tout était frais avec beaucoup de goût.IMG_6882

La personne qui m’accompagnait a mangé des crevettes au curry

IMG_6893

- Le bilan -

On vient ici pour la fraîcheur de la cuisine, le calme et l’authenticité, ni pour la déco ou pour découvrir des créations culinaires. C’est une adresse familiale (maison et resto ne font qu’un) donc attendez-vous à un service et une cuisine qui peuvent prendre du temps mais savourez l’accueil et les plats maison.