Królicze Oczy – Cracovie (Pologne)


02.10.14 - Guillaume - 716lavie
Voir l'article sur Cracovie
Królicze Oczy
Estery 14
31-056 Cracovie
+48 12 431 10 31
lun - jeu: 15:00 - 00:00 ven: 15:00 - 04:00 sam: 11:00 - 04:00 dim: 11:00 - 23:00
http://www.kroliczeoczy.pl/
- Le résumé -

Du peu de bars et cafés que j’ai eu l’occasion de fréquenter lors de mon séjour, c’est clairement ici que je me suis senti le mieux car l’atmosphère était détendue, dans trop d’endroits on m’a cassé les c….s à me parler mal, ici tout était simple.

J’y suis donc resté un bon moment, buvant plusieurs coups, rechargeant mon Iphone, surfant sur la wifi, papotant avec la barmaid, des moments qui comptent quand on est toute la journée à arpenter la ville.

107

- La petite histoire -

Je déambulais dans Kazimierz à la recherche d’un lieu où je me sente bien et j’avais du mal à trouver, je rentrais dans des bars et j’en ressortais aussitôt.

Je passais plusieurs fois devant Królicze Oczy et ce qui m’a décidé à rentrer c’est qu’il y avait un gars sur une banquette avec son ordi portable qui avait l’air tellement bien à squatter là que je me suis dit que ce devait être un bon café pour chiller.

- Lieu -

Królicze Oczy est situé en plein centre du quartier juif Kazimierz.

La déco est cosy, attention le lieu n’est pas grand, tout en long. Il y a une courette derrière.

- L'équipe -

La barmaid était très sympa et quand je le lui ai fait remarquer, elle m’a immédiatement répondu qu’elle adorait son job car le patron était bienveillant et veillait à son staff comme à une petite famille. D’ailleurs je l’ai vu arriver ensuite et effectivement on voyait qu’il n’était pas du genre à faire des problèmes pour rien.

Le truc marrant c’est que lorsque j’ai parlé du lieu à des amis de Cracovie, ils ne voyaient pas ce que c’était car pour certains ils n’y étaient pas retournés depuis plusieurs années et ce n’est pas un lieu “qui compte” mais en tant que touriste, avec mes yeux, je lui ai trouvé beaucoup de qualités.

108

- Le repas -

J’ai d’abord commandé un cocktail qui était un peu trop sucré

109

 

Du coup j’ai suivi le conseil de la barmaid pour la suite (et calmer le côté sucré) et j’ai profité du fait qu’ils avaient le cidre Dobroński en pression qui est très bon.

106

 

 

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Le Bon Plan Restos 2023-2024




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023