Zozan – Paris (75018)


22.03.16 - Guillaume
Zozan
82 Rue Joseph de Maistre
75018 Paris
01 46 27 18 03
Ouvert du lundi au samedi midi et soir
- Le résumé -

Zozan est un excellent restaurant de quartier : excellent par l’accueil et l’ambiance, la cuisine est bonne et d’un bon rapport qualité-prix.

1

- La petite histoire -

Le restaurant a ouvert en 2014. Je ne sais plus comment je suis tombé dessus, je crois que c’est par un autre blog, mais impossible de m’en souvenir, dommage, j’aurais aimé le remercier. Quand on va sur internet, on est surpris par les bons avis qu’il a. Il fait l’unanimité.

- Le lieu -

Il est à 2 pas du métro Guy Mocquet, côté rue Marcadet, un coin qui ne regorge pas d’adresses super sympas. Le cadre est agréable, on s’y sent bien, c’est propre, on a de la place, les chaises sont confortables.

2

- L'équipe -

Ce soir-là je crois bien que la famille du patron mangeait en salle, avec pas mal de jeunes. Bref c’était un soir de semaine assez calme et cela donnait une ambiance cosy. Le patron est sympathique et procure un très bon service. A la fin de notre repas, nous sommes restés un long moment à papoter. Le patron est venu nous apporter une bouteille d’eau pleine. C’est (très) rare.

- Le menu -

Un coup d’oeil à la carte, menu du soir à 19 ça va, menu déj’ à 12 avec entrée-plat-dessert, hyper bon plan.

3

4

5

 

Nous avions choisi deux plats différents mais il y a eu une petite erreur, sans doute due à mon changement de commande, nous avons eu le même : Urmiye, brochette d’agneau haché sur tomates épicées, menthe et persil.

IMG_4235

L’accompagnement fait l’affaire.

IMG_4236

- Le bilan -

Ca nous a suffi pour ce soir-là. Nous nous en sommes tirés pour 20 euros et quelques par personne avec une entrée (que j’ai oublié de photographier), un plat et un pichet de vin, plus café. Bon plan sans prétention.