716 Recettes – Pois chiches à la marocaine, semoule
22.05.22 - Guillaume - 716lavie
Les pois chiches j’adore ça, un des légumes dont les protéines végétales en font un substitut à de la viande, ne surnomme-t-on pas la garantita la viande du pauvre?
Ingrédients
Pois chiches
Concentré de tomates
Epices nombreuses : cumin, paprika, gingembre, ras el-hanout, poivre noir, poivre long d’Indonésie, curcuma, laurier, clous de girofle, quatre épices, piment, sel, persil
Semoule fine Dari
Recette
Pois chiches
Je les achète frais et non en boîte, 18 h dans l’eau en changeant l’eau quand elle devient sale (3 fois en gros), je cuis départ à à froid dans 3,4 x leur volume en eau, non salée.
Compter une bonne heure et demie, on enlève régulièrement à la passoire l’écume.
Ici ils sont ensuite revenus avec oignons, blancs et rouges, ail, concentré de tomates Mutti, cumin, paprika, gingembre, ras el hanout, poivre noir, poivre long d’Indonésie, curcuma, laurier, clous de girofle, quatre épices, piment, sel, persil. C’est une recette que j’ai trouvée ici sur epicesdecru et que j’ai adaptée.
Semoule
Pour la semoule, j’utilise la fine de Dari. Jusqu’ici je me référais à la vidéo officielle de la recette publiée par Dari, c’était pas mal mais elle mettait pas mal de matière grasse. Je suis finalement tombé sur cette recette beaucoup plus claire, en plus la femme a une voix qui n’est pas énervante à la différence de l’autre et elle utilise moins de matière grasse. Ma semoule était magique cette fois-ci. Je vous laisse visionner la vidéo.
Un plat équilibré, sain, pas cher, goûtu et nourrissant. A déguster avec une clairette en macération « De but en blanc » du Clos Mathelisse qui en fait un vin orangé intéressant.