716 Recettes – Salade de haricots verts, thon, tomates cerises


11.06.22 - Guillaume - 716lavie

Ingrédients
haricots verts
thon
tomates cerise
oignon rose
persil

Recette
Haricots verts : On équeute les haricots verts, on leur coupe à la main les deux petites extrémités (on coupe juste ce qu’il faut hein, on ne va pas les amputer d’un bras)
On les passe sous l’eau histoire de les laver et on les met ensuite dans le panier vapeur au-dessus d’une eau bouillante salée, c’est parti pour 10-15 min. à couvert à feu moyen/plus. On veut des haricots verts craquants mais pas crus non plus, ça, y a que l’expérience qui vous amènera à les cuire comme il faut. On les sort et on les passe sous l’eau froide rapidement.

Thon : j’utilise le thon de la Compagnie Bretonne car il est incomparable en goût.

Tomates cerises : on les rince et on les coupe en deux.
Persil : je passe le bouquet sous l’eau vite fait, puis je le presse entre mes mains histoire de “l’essorer”, ensuite je l’émince finement au couteau. Je peux aussi juste prendre une partie de mon bouquet, je la tords pour la casser et la séparer du reste du bouquet, je l’ai dans le creux de ma main et je la passe sous l’eau ainsi.

Vinaigrette : pour ce type de salade, je vais utiliser du vinaigre de cidre et de l’huile de colza donc une cuiller à soupe de vinaigre, sel, poivre, je mélange, je rajoute une cuiller à soupe de moutarde (ou pas) et je mets 2, 3 cuillers à soupe d’huile de colza.

Touche finale : on mélange 🙂

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*





Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2022