716 Recettes – Tarte oignons nouveaux, courgettes


29.05.20 - Guillaume - 716lavie

En ce moment, on trouve énormément d’oignons nouveaux, verts comme rouges, on aurait tort de se priver et il n’y a rien de meilleur au monde qu’une omelette ou une poêlée de pommes de terres nouvelles aux verts d’oignons nouveaux. Bon là, j’avais déjà fait les deux et je voulais faire autre chose avec le reste. Je suis tombé sur cette recette de tarte aux oignons nouveaux qui avait le mérite d’être toute simple. Je coupe mes verts en biais et je les mets à la poêle dans un fond d’huile d’olive chaude mais assez vite je me suis rendu compte que je n’avais pas assez d’oignons et que je courais le risque de répéter la même erreur qu’ici, à savoir un appareil insuffisant. J’ai alors rajouté une courgette coupée en tranches, au final j’aurais même pu en mettre deux. Pour le reste j’ai suivi la recette, à savoir ajouter laurier et thym, couvrir et baisser le feu pendant 15 min. Ensuite on sale et poivre et on dépose ça sur sa pâte feuilletée percée de trous faits à la fourchette.

Pour l’appareil j’ai pris un reste de crème liquide en brique qui devait correspondre à 15-20 cl et je n’ai mis que 2 oeufs au lieu de 3 : ça m’ennuie de claquer autant d’oeufs pour une tarte et puis comme j’avais peu de matière, je ne voulais pas avoir un appareil trop conséquent non plus.

C’est parti pour 30 min à 200° dans le four préchauffé. A mi-cuisson, ma tarte s’est levée au milieu, un truc de malade, on aurait dit une montagne comme si ma tarte voulait toucher le haut du four. Je ne me suis pas inquiété plus que ça et je n’ai aucune idée du pourquoi ni comment car ma tarte était bien percée. Lorsque j’ai sorti ma tarte, j’ai fait quelques trous avec la lame d’un couteau pointu et ça a suffi pour la faire redescendre. Voilà, la tarte était très belle, si j’avais su j’aurais mis une 2ème courgette mais surtout la prochaine fois, je la ferai lorsque j’ai encore beaucoup de fanes d’oignons pour pouvoir bien garnir la pâte à souhait. Une recette pas chère, savoureuse et saine.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.





Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.




Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris