Anhelo Caffe – Naples (Italie)
10.01.13 - Guillaume - 716lavie
Retour à l’Anhelo Caffe, un peu moins de goût (moins épicé, il nous a dit que sa clientèle féminine préférait des goûts moins marqués, bon) que la dernière fois mais ça reste une très bonne adresse pour manger plus léger que la cuisine napolitaine traditionnelle.
Voici la carte
Entrées
On attaque avec des frittatina qui sont des croquettes de pâtes
et des croquettes d’aubergines.
J’espère ne pas m’être loupé dans la traduction des plats car pour tout vous dire je me souviens avoir mangé de délicieuses croquettes mais pas beaucoup plus:)
Une soupe de lentilles et calamars (frais bien sûr)
Superbe idée, bons produits mais manque de percussion
Soupe de potimarron, bien mais manque de goût
Morue
On mange beaucoup de morue à Noël à Naples
La personne qui l’a eue a regretté a le côté “simple cuisson vapeur puis posé sur les légumes”.
On l’a vu, ce soir-là tous les plats étaient beaux, faits avec des bons produits et très séduisants mais il manquait de l’à propos dans le goût. J’en ai parlé au patron qui m’a expliqué qu’ils avaient une clientèle féminine importante et que c’est ce qui expliquait qu’ils ne marquent pas trop les plats, n’épicent pas beaucoup.
Bon, quant à moi, comme la cuisine changeait clairement de celle de ma précédente visite (calamar aux agrumes pêchu, arancino costaud), j’ai supposé que le chef avait peut-être mangé trop (de sucré) à Noël d’où sa cuisine particulièrement light ce jour-là.
Dessert
Un gâteau à la ricotta avec des agrumes, splendide
Je reste convaincu de la qualité de cette adresse. Les tables comme celle-ci ne courent pas les rues à Naples, on mange divinement bien dans cette ville mais sortir de la cuisine traditionnelle ou de la trattoria typique n’est pas si aisé. Anhelo Caffé est à ce propos une excellente alternative d’autant plus qu’elle n’assassine pas sur les prix; en plus en sortant on est dans le bain de la fête directe, c’est en plein dans le quartier des bars branchés, idéal pour avant, ou après, ou les deux.