NEWSLETTER 716

Apsara – Paris (75015)


26.06.19 - Guillaume - 716lavie
Apsara
109 Rue Olivier de Serres
75015 Paris
01 45 31 73 88
Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 21h30
Métro : Porte de Versailles (12)
Tramway : George Brassens (T3a)
Bus : George Brassens(89)
- Le résumé -

Apsara est un traiteur comme je les aime, du côté de la Porte de Versailles : sans chichis aucun et authentique. Ils m’expliquaient que beaucoup de gens ne rentraient pas car ils avaient peur du côté boui-boui alors qu’ils font tout maison. Ca m’a touché et c’est précisément ce savoir faire discret que j’aime mettre en valeur. Allez hop!, sticker 716 direct sur la porte.

 

- La petite histoire -

J’ai découvert ce petit traiteur cambodgien à 2 pas du seul restaurant nord coréen de Paris, Morann (pas la chanteuse) – la chronique arrive. D’abord il y a le nom qui m’a interpellé, c’est un beau nom et il n’y en a pas 10000 à Paris, deuxio c’est le même nom que ce restaurant de Marseille que j’avais bien aimé. Ensuite les avis sur le net étaient très bons et reflétaient bien la cuisine maison du lieu.

- Lieu -

Autant vous dire que c’est tout simple. Je leur ai suggéré de retirer quelques-unes des affiches qui sont sur la vitrine et empêchent de voir rapidement ce à quoi ressemble l’intérieur, je pense que ça peut freiner des gens.

- L'équipe -

C’est une jeune femme qui était au service et son père prenait sa pause déjeuner dans l’arrière boutique mais j’ai pu parler avec les deux. Ils sont très gentils, je suis revenu les voir et ils m’ont dit que des gens étaient venus grâce à 716, cela m’a fait très plaisir.

- Le repas -

Le menu est à 10,50 quand vous choisissez les plats faits minute et 9 euros (!!!) quand vous prenez un des plats qui ont été cuisinés le matin, ce qui fût mon cas. Parmi les surprises, il y avait des sardines grillées parmi les propositions, je n’en avais encore jamais vu chez un restaurant du sud-est asiatique.

Dans mon menu à 9 euros :

Assortiment de trois entrées,

Poulet au curry (ils me l’avaient conseillé suite à ma question car ils le font à la cambodgienne), boisson à la coco comprise dans le menu (il suffit de rajouter 1 euro pour 1 bière!).

Ils m’ont apporté ces quartiers de pomme en sus. 9 euros le tout.

- Le bilan -

Que dire? Le prix est imbattable et le rapport qualité/prix ainsi que l’authenticité de l’équipe donnent simplement envie de soutenir ce lieu, ils méritent. Ne traversez pas tout Paris pour ça mais si vous êtes au parc des expos porte de Versailles ou en goguette le long du tram T3a, ayez cette option sympathique et à prix défiant toute concurrence en tête.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Inscrivez-vous à la newsletter !

* Champ obligatoire