Aux Sports, une pizzeria sans chichis près des Puces – Saint-Ouen (93400)


18.06.18 - Guillaume - 716lavie
Aux Sports
16, rue Myrtille Beer
93400 Saint-Ouen
09 83 72 13 25
Ouvert du lundi au samedi midi et soir
Bus 85 (Eugène Lumeau - Les Ecoles)
- Le résumé -

Une petite pizzeria de quartier à 2 pas des Puces de Saint-Ouen. On ne vient pas ici pour le charme de l’Italie, mais plutôt pour un accueil extra, un rapport qualité-prix sensas’ et une terrasse bien au calme aux beaux jours.

- La petite histoire -

J’attendais le bus 85 pour rentrer chez moi un soir d’été. Comme le suivant était annoncé pour dans 20 minutes, je décidais d’aller m’en jeter une rapide. J’aperçois depuis la rue des Rosiers où se trouve l’arrêt du bus, une petite terrasse attenante à un bar, au bout de la rue Myrtille Beer. J’y vais et commande ma bière, ils n’ont que de la Peroni en pression. Je vois que les clients attablés en terrasse ont l’air bien, le patron me propose de m’assoir également dehors car c’est le même prix qu’au comptoir me dit-il. J’y vais derechef. De fil en aiguille, je lui demande de combien de temps il a besoin pour me servir une pizza. 5 minutes me répond-il. Allez hop, une Napolitaine et je prendrai le bus suivant.

- Lieu -

L’intérieur est vintage, on dirait presque un petit hôtel.

IMG_5083

 

J’aime le coup des balais qui aident à soutenir les parasols.

IMG_5095

- L'équipe -

Pendant que je buvais ma bière, je regardais les avis sur Trip Advisor et Google afin de compléter mon impression sur l’établissement. Tous mentionnaient l’accueil hors norme du patron. Effectivement, c’est ce qui m’a incité à rester. Le chef et son commis n’étaient pas en reste puisqu’ils m’ont tous les deux salué et souhaité bon appétit, alors qu’ils n’étaient pas ensemble. Voilà une maison ouverte sur le monde et donc ses clients.

- Le repas -

On ne vient pas ici pour l’excellence de la cuisine italienne, mais cette pizza joue parfaitement son rôle, à savoir de nourrir agréablement et simplement. Jai fini cette Napolitaine à 9 euros avec plaisir, la Margarita à 8 : on n’est pas à Naples, mais à Saint-Ouen et on est bien.

IMG_5101

- Le bilan -

Ce n’est pas une farine d’exception, un four importé de Naples ou un pizzaiolo fraîchement débarqué de la botte qui nous feront revenir,  mais bien le combo : accueil, rapport qualité-prix et terrasse. Il me manquait un bon spot sans chichis près des Puces, bien loin de la prétentieuse « Ma Cocotte » qui est d’ailleurs à vendre. Et quand on voit les clients locaux également ravis d’être là, on n’a pas envie d’être ailleurs.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>