Bikini Burger – Paris (75010)


16.09.22 - Guillaume - 716lavie
Bikini Burger
29 Rue d'Enghien
75010 Paris
09 50 94 56 10
Ouvert du lundi au vendredi au déjeuner
Métro : Bonne Nouvelle (8,9)
Bus : Poissonnière - Bonne Nouvelle (32)
https://www.facebook.com/mulkoparis/
- Le résumé -

Un burger qualitatif de plus à Paris (après Sold Out et Round), celui-ci est aussi dans le 10ème mais rue d’Enghien, entre les rues du Faubourg Poissonnière et du Faubourg Saint-Denis. A la différence des deux autres, pas de menu ici, c’est donc un peu plus en repas complet, mais les burgers sont consistants.

- La petite histoire -

Cyril le patron m’a écrit via Instagram pour m’inviter, comme d’habitue j’ai mis comme condition de n’écrire un article que si le lieu m’avait plu. Voilà l’article 🙂

- Lieu -

Bikini a pris la place de Mulko dont s’occupait déjà Cyril, mais le covid est passé par là et l’a incité à sauter le pas et à lancer un burger à la place, projet auquel il réfléchissait depuis un moment. La déco orientée Californie est assez minimale, le lieu un poil obscur, il y a du bon son, Cyril travaillait précédemment dans la musique.

- L'équipe -

Cyril est seul en salle, la cuisine est au sous-sol, il prend le temps avec ses clients. Un habitué m’a dit qu’il y avait parfois un peu d’attente – qui ne le dissuadait pas de revenir une fois par semaine -, je suis quant à moi venu en fin de service et n’ai donc pas eu ce souci.

- Le repas -

Ici donc pas de formules à 12 euros comme on en trouve chez les deux burgers précédemment cités, mais des burgers entre 7 et 11 euros. L’habitué des lieux que j’évoquais me disait que lorsqu’il n’avait pas très faim, il prenait un old school cheese burger à 7 avec une boisson, ça lui revenait à 10 euros. Les boissons ne sont pas chères (2 euros le coke).

J’ai pris un bikini, l’équivalent d’un double cheese mais avec deux smash burgers (les steaks écrasés sur la plaque très chaude), les ingrédients sont tous de qualité, le sandwich est tellement généreux que j’aurais limite vu un pain plus léger mais c’est un « problème » de riche, on l’aura compris. Le burger est très bon.

Les frites sont parfaites et super bien servies, limite trop, il y en a pour 2 voire pour 3, de vraies frites allumettes double cuisson et non grasses. Ce sont les meilleures que j’ai goûtées dans un burger. Je reviendrai goûter le simple cheese.

- Le bilan -

Content que ce business model de burgers qualitatifs à 10 euros se développe, ça fait une adresse solide de ce type dans le quartier, pratique quand on veut alterner avec le döner d’Ozlem.
Pour le moment c’est ouvert que le midi du lundi au vendredi mais ça le sera bientôt aussi samedi midi et du jeudi au samedi soir.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*





Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2022