Iris – Paris (75003)
01.08.18 - Guillaume - 716lavie
75003 Paris
Ouvert du mardi au samedi midi et soir et le dimanche et le lundi seulement le soir
Bus : Grenier Saint-Lazare - Quartier de l'Horloge (29)
Métro : Rambuteau (11)
RER : Châtelet - Les Halles (A)
https://www.facebook.com/irissaveur/?rf=207869972569150
Bon celui-là, ce n’est pas l’affaire du siècle, mais je vous le recommande plus pour son côté pratique et débonnaire : ça compte aussi quand on veut manger quelque part dans Paris au débotté, surtout dans un quartier comme celui de Beaubourg, autant rempli de fausses adresses tout alentour.
On me l’avait conseillé il y a 8 ans (en 2010) et puis quand j’avais voulu y aller, il était fermé mais la porte indiquait un autre Iris dans le 9ème que j’avais essayé et chroniqué. Depuis, ce dernier a fermé mais celui de la rue Saint-Martin est toujours là (il a ouvert en 2005), en face de 3 Fois Plus de Piments qui est venu s’installer ici par la suite. 3 Fois Plus, c’est ce resto qui a été adoubé par toute la presse dès son ouverture et qui doit certainement être excellent, mais on y est entassé et faut se farcir une mini-queue. Donc quand est sorti de la super expo sur l’UAM (l’Union des Artistes Modernes) à Beaubourg, nous avons décidé de boire un coup puis de manger un bout. Pour le coup, on l’a pris au bar qui fait l’angle Rue Saint-Martin / Rue Rambuteau, “La French Guinguette” : le nom, l’emplacement, il y avait tout pour que ce soit pourri et au final on a eu des pintes à 5 euros servies par une adorable serveuse espagnole, les pop corn n’étaient pas sucrées mais correctement salées et la serveuse nous en a rapporté une coupelle en apportant l’addition. Ensuite nous nous sommes avancés dans la rue Saint Martin pour aller jeter un oeil à 3 Fois Plus, il y avait un peu d’attente dans la file dehors, nous nous y sommes mis et puis au bout d’un moment, il n’y avait plus personne du resto. En face Iris et ses tables libres nous faisait de l’oeil (ahaha), nous y sommes donc allés.
C’est sans chichis à un point. On a eu de la chance car on devait être 5 au départ donc on nous avait donné la grande table ronde à l’entrée et puis finalement nos amis ne nous ont pas rejoint donc nous sommes restés à deux sur cette grande table.
On a eu la chance d’avoir une serveuse sympathique qui a su nous conseiller ses plats favoris.
Salade de boeuf et tripes
Salade de concombres aux méduses
Poulet pimenté
Salade de pommes de terre
Tout est suffisamment bon pour qu’on se régale sans trouver à chipoter. Et l’addition : 36 euros pour deux avec une grande bouteille de Tsing Tao.
Pas le plan du siècle mais tellement pratique en sortant d’une expo à Beaubourg.