Iris – Paris (75003)


01.08.18 - Guillaume - 716lavie
Iris
183 Rue Saint-Martin
75003 Paris
01 42 78 29 76
Ouvert du mardi au samedi midi et soir et le dimanche et le lundi seulement le soir
Bus : Grenier Saint-Lazare - Quartier de l'Horloge (29)
Métro : Rambuteau (11)
RER : Châtelet - Les Halles (A)
https://www.facebook.com/irissaveur/?rf=207869972569150
- Le résumé -

Bon celui-là, ce n’est pas l’affaire du siècle, mais je vous le recommande plus pour son côté pratique et débonnaire : ça compte aussi quand on veut manger quelque part dans Paris au débotté, surtout dans un quartier comme celui de Beaubourg, autant rempli de fausses adresses tout alentour.

- La petite histoire -

On me l’avait conseillé il y a 8 ans (en 2010) et puis quand j’avais voulu y aller, il était fermé mais la porte indiquait un autre Iris dans le 9ème que j’avais essayé et chroniqué. Depuis, ce dernier a fermé mais celui de la rue Saint-Martin est toujours là (il a ouvert en 2005), en face de 3 Fois Plus de Piments qui est venu s’installer ici par la suite. 3 Fois Plus, c’est ce resto qui a été adoubé par toute la presse dès son ouverture et qui doit certainement être excellent, mais on y est entassé et faut se farcir une mini-queue. Donc quand est sorti de la super expo sur l’UAM (l’Union des Artistes Modernes) à Beaubourg, nous avons décidé de boire un coup puis de manger un bout. Pour le coup, on l’a pris au bar qui fait l’angle Rue Saint-Martin / Rue Rambuteau, “La French Guinguette” : le nom, l’emplacement, il y avait tout pour que ce soit pourri et au final on a eu des pintes à 5 euros servies par une adorable serveuse espagnole, les pop corn n’étaient pas sucrées mais correctement salées et la serveuse nous en a rapporté une coupelle en apportant l’addition. Ensuite nous nous sommes avancés dans la rue Saint Martin pour aller jeter un oeil à 3 Fois Plus, il y avait un peu d’attente dans la file dehors, nous nous y sommes mis et puis au bout d’un moment, il n’y avait plus personne du resto. En face Iris et ses tables libres nous faisait de l’oeil (ahaha), nous y sommes donc allés.

- Lieu -

C’est sans chichis à un point. On a eu de la chance car on devait être 5 au départ donc on nous avait donné la grande table ronde à l’entrée et puis finalement nos amis ne nous ont pas rejoint donc nous sommes restés à deux sur cette grande table.

- L'équipe -

On a eu la chance d’avoir une serveuse sympathique qui a su nous conseiller ses plats favoris.

- Le repas -

Salade de boeuf et tripes

IMG_5932

Salade de concombres aux méduses

IMG_5941

Poulet pimenté

IMG_5939

Salade de pommes de terre

IMG_5937

Tout est suffisamment bon pour qu’on se régale sans trouver à chipoter. Et l’addition : 36 euros pour deux avec une grande bouteille de Tsing Tao.

- Le bilan -

Pas le plan du siècle mais tellement pratique en sortant d’une expo à Beaubourg.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*