Le Coréen sans chichis Ye Ban – Paris (75015)


29.06.18 - Guillaume - 716lavie
Ye Ban
93 Rue de Javel
75015 Paris
01 55 43 84 46
Ouvert midi et soir du lundi au samedi
Métro : Boucicaut (8)
Bus : Convention - Boucicaut (42), Convention - Saint Charles (62)

- Le résumé -

Yeban est un petit resto coréen niché dans l’arrondissement coréen de Paris, le 15ème. Ce n’est pas le plus connu, mais il est très populaire auprès des habitants du quartier.

VNSBE7563

- La petite histoire -

C’est une famille qui m’avait booké pour une visite guidée de Paris qui m’en a parlé. Ils étaient dingues de ce restaurant et me l’ont chaudement recommandé. Comme ils avaient aimé Lao Chaleune que je leur avais fait découvrir, je me suis dit qu’on était sur la même longueur d’ondes. Je n’avais pas tort.

- Lieu -

Le lieu est petit et sans chichis, situé dans une rue calme, mais très fréquenté : je suis rentré vers 12h15, il n’y avait qu’une table d’occupée, une demi-heure plus tard le restaurant était plein et refusait du monde.

HXXCE3401

- L'équipe -

Il y avait un jeune serveur qui s’occupait seul de la salle en ce midi de semaine, sinon je crois avoir vu deux personnes en cuisine. Le jeune homme était sympathique et le service rapide. Ce qui m’a fait tiquer, c’est qu’il n’y avait plus de papier toilette dans les toilettes, en revanche il y avait 5 rouleaux vides et rien pour se sécher les mains, ce qui montrait que personne n’était venu s’en occuper depuis plusieurs jours. Ca m’énerve toujours de voir un resto démarrer son service sans checker ses toilettes mais quand c’est le cas depuis plusieurs jours, on se met à douter du suivi général du lieu; pas forcément de la propreté, mais de l’encadrement général. Les personnes qui me l’ont conseillé y ont été une dizaine de fois et ont toujours été enchantées, mais m’ont signalé que lors de leur dernière visite, la jeune serveuse ne parlait pas français, ce qui compliquait la tâche.

- Le repas -

Le menu est avantageux, pas cher mais de qualité.

IMG_4815

J’ai pris des rouleaux de radis blanc en entrée. C’est très frais, joliment émincé et présenté. Je n’étais pas dingue de la sauce un peu sucrée mais on ne saurait se plaindre d’une telle entrée dans un menu à 12 €.

IMG_E4824

Ensuite le Boulgoki, viande de boeuf marinée : délicieux! La viande est bonne, la marinade aussi, là encore les légumes sont finement émincés, c’est propre et beau à voir.

IMG_4826

Accompagnement léger mais efficace.

IMG_4828

 

- Le bilan -

Un bon plan sans hésiter, mais j’aimerais en avoir le coeur net sur le pourquoi du manque d’entretien de ces toilettes (le fait qu’ils soient dans une cour, je m’en fous complètement).