Les brioches de Jixiang Express – Paris (75009)


23.07.18 - Guillaume - 716lavie
Jixiang Express
12 Rue Saulnier
75009 Paris
01 73 70 30 18
Ouvert du lundi au samedi midi et soir
Métro : Cadet (7)
- Le résumé -

Aujourd’hui je vous parle d’un petit restaurant chinois sans chichis tenu par un couple. La 1ère fois, j’avais décidé de ne pas le chroniquer car je n’avais pas été conquis par la cuisine. Et puis j’ai eu envie d’y retourner et l’ensemble cuisine/accueil du couple/resto caché me plaît donc voici la chronique.

- La petite histoire -

C’est une proche qui s’était vu conseiller par un collègue chinois cette nouvelle adresse proposant des spécialités de sa région, le Henan, au centre de la Chine.

- Lieu -

Il est situé dans le tranquille rue Saulnier, en face de l’hôtel Parister qui vaut le coup pour ses cocktails, mais pas pour le déjeuner qui dure des plombes et est oubliable. C’est une petite salle assez ingrate pour des restaurateurs, il y a un gros pilier qui casse l’espace. Je leur ai dit de penser à nettoyer les tables plus souvent, ce n’est pas sale par laisser aller, mais plus dû au fait que ce couple est seul avec un chef et qu’ils n’ont pas le temps de tout faire.

JQWA8108

- L'équipe -

Il y a donc le chef qui a oublié ma crevette dans une des brioches la dernière fois, ce qui a beaucoup fait rire le couple de propriétaires et le couple donc, auquel on passe tout. Le monsieur a une de ces bouilles, on lui donnerait le bon dieu sans confessions, quoique 🙂

- Le repas -

Disons-le tout de suite, on vient ici pour les brioches et quelques plats froids pour les accompagner, c’est le concept.

IMG_4878

IMG_4879

IMG_4880

1ère visite

J’avais pris des champignons noir avec du persil, c’était pas mal.

IMG_4886

Du tofu aux oeufs de cent ans, c’est sympa, mais rien de bien nouveau et dur à finir.

IMG_4900

Algue, on avait trouvé ça assez “chiant”

IMG_4902

Et puis surtout les brioches nous avaient paru trop salées, trop riches en goût.

2ème visite

Là nous avons décidé d’essayer ce que nos voisins chinois avaient mangé lors de notre 1ère venue : du jambon froid, très bon.

IMG_5714

Et cette fois-ci les brioches étaient bien meilleures. D’ailleurs je l’ai dit à la patronne qui m’a répondu, amusée, que son chef n’est pas régulier comme un coucou suisse et les réussit parfois mieux que d’autres 🙂 Là c’était parfait. On peut varier mais chaque saveur vient pour 2 brioches, nous avons pris : porc traditionnel,  porc, crevettes et champignons noirs et boeuf.

IMG_4891

IMG_5715

- Le bilan -

Nous nous en sommes tirés pour 12 euros à 2 avec une assiette de jambon froid et 3 brioches chacun, parfait. Nous sommes ensuite allés arroser ça au Parister avec un cocktail en taille shooter pour 6 euros. Si on ne veut pas trop d’alcool, c’est parfait. Résultat, une soirée de pacha pour 12 euros par tête, repas et cocktail compris, Paris est une fête 🙂

Dans la même rue Saulnier, il y a aussi le bar à cocktails Le Klinik que je n’ai jamais essayé car il m’a toujours semblé petit et plein de monde, mais dans son genre confidentiel il a son public donc il doit avoir son intérêt.