Les Pâtes Vivantes – Paris (75009)


14.02.10 - Guillaume - 716lavie
Les Pâtes Vivantes
46, Rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris
01 45 23 10 21
Fermé le Dimanche
- Lieu -

Bien qu’il soit recommandé par de nombreux guides et magazines, je l’avais jusqu’ici esquivé. Comme Eileen Deussé a remplacé un végétarien hong-kongais dont je ne suis pas fan par celui-ci dans son Top 5, je me suis dit qu’il était temps d’y faire un tour.
C’est très bon, propre mais pas forcément donné si on part sur 11, 13 euros une soupe de pâtes qui mérite bien une si ce n’est deux Tsing Tao, on arrive à 15 ou 20 euros direct.
Le service est sympa et rapide.

Note du 10 mai
J’ai eu ce week-end un écho troublant : deux personnes ont commandé un plat et une soupe, le plat est arrivé, la soupe n’est jamais venue malgré 3 demandes du coup elles sont parties : j’en fais part ici car pour tout resto suscitant un engouement unanime, je fais particulièrement attention aux notes discordantes.

- Le repas -

Agneau, aubergines, poivrons verts, oignons

- Le bilan -

Au final une adresse qui fait vraiment du bien. D’abord le plus important, c’est bon (en tout cas la soupe que j’ai prise, j’avoue que c’est peu pour juger) même si on retrouve le côté un peu gras, présent dans les marmites de Chez Yong.
Ensuite, c’est une cuisine chinoise qui change, l’équipe en cuisine et en salle est vive, c’est propre : on m’a nettoyé ma table consciencieusement avec un serviette humide puis avec une sèche pour essuyer.